Bruxelles

Nous sommes partie en TGV depuis Lyon pour un séjour de 3 jours en novembre 2012, très rapide et pratique, nous avions réserver un appartement non loin de la gare ce qui fait un peu loin du centre ville mais comme le métro est dans la gare on peut le rejoindre rapidement et le choix c'est fait car l'appartement est très spacieux et moderne et surtout que le rapport/qualité/prix était top

le 1 soir nous prenons nos quartier et restons tranquillement a l'appartement puis le lendemain allons direction le parc Mini Europe qui est situé au pied de l'Atomium, MINI-EUROPE est le seul parc où, en quelques heures, vous voyagez à travers l'Europe avec toutes les capitales d'Europe, c'est vraiment bien, vous passez d'une capitales a l'autre en une dizaine de mètre moi j'ai trouvé cela pas mal et nous avons manger dans un petit restaurant a l'intérieur.
le soir allons dans le centre ville pour allez voir la Grand Place illuminé mangeons au centre ville et voilà une journée bien remplie 🙂

Le lendemain nous allons visité le Musée
de la bande dessinée dans le centre ville ma fille voulais le voir et j'ai trouvé cela super avec tout les personnages d'Hergé tintin et compagnies et les autres, vraiment bien fait a voir aussi 😉
puis visite de la cathédrale St Michel et Ste Gudule, le parlement européens,
Le Palais royal, les galeries royales Saint-Hubert et le Manneken Pis qui fait la fierté des Bruxellois 🙂 , petite bière belge dans un bar pour finir sur la Grand place car on dit qu'il voir cette place a plusieurs heures de la journée car la dorure qui abordent les parois se reflète différemment avec le soleil et je confirme c'est vrai 🙂, voilà une deuxième journée bien rempli encore.

3 et dernier jour nous décidons de sortir du centre pour aller visité
la basilique de Koekelberg en périphérie du centre ville qui est superbe a voir aussi avec un parc autour mais a cet endroit une fois visité la basilique rien a faire d'autres donc revenons sur le centre et visitons sur la Grand Place, un endroit ou il y a pleins de
Manneken Pis qui sont habillé de différente nationalité il y en a sur un étage complet(voir photo) ont a trouvé cela super.
Puis nous rentrons sur notre appartement pour prendre nos valise et prendre le train le soir direction Lyon pour le retour.

Bruxelles est une très belle ville avec pleins de choses a voir, mais avons eu pas mal de pluie😥 mais cela ne nous a pas empêché d'aimer et nous sommes quand même en novembre il ne faut pas l'oublié🙂