île d'Ibiza

Cliquer sur le lien pour voir ma page Croisières et Voyages sur Facebook :

Hier soir pas de spectacle car vers 1 h du matin nous sommes arrivé a Ibiza et l’animation est autour de la piscine principale est vraiment au top, l’ambiance est très bonne et vers 1h30 le bateau accoste pour faire descendre toute les croisiéristes pour faire la fête dans la discothèque le pacha entre autre (la plus grande de l’île)...L'arrivée a cette heure est vraiment top car la fête commence sur le bateau la veille au soir et continu toute la nuit des les discothèques de l'île pour ceux qui veulent prolongé...

A 6 h du matin, je part en voir la distance du terminal au centre ville a pieds car je ne voulais pas donner 13 euros par personnes et 9 par enfant juste pour m’amener au centre ville ce qui est très excessif...Sur le bateau on nous dit juste que le centre est a 1 h a pied pour bien sur décourager les gens mais moi il m’en faut plus et quand on leurs demande les autres moyens de transport, personnes ne sait rien...

Descendu du bateau il fait encore sombre et a peine descendue une personne s’approche de moi et me demande si je vais au centre ville et me propose pour 4 euros aller retour avec son petit train touristique de mis emmener et me voila parti nous discutons bien ensemble et me fait une visite personnalise et m’expliquant les endroit on nous passons le pacha et tout ce que voyons super cette personne et du coup sympathisons car lui est italien de souche me fait gratuitement aller retour pour ce matin et me ramène au bateau je lui prend 4 places pour ma famille ce qui me revient a 16 euros au lieu des 44 euros demander par le bateau et au retour je me suis aperçu aussi qu’il y a des taxis qui attendent dehors les gens qui sont a pieds, voila ce qui m’agacent un peu avec les compagnies de croisières, c’est d’être pris pour une vache a lait car d’autres personnes ont pris cette navette au prix du bateau car il ne savait pas si il y avait des moyens de transports.

il le savent très bien car ce petit train que j’ai pris est mis en place par la commune a chaque arrivé du bateau et ce des 1 h du matin et fait la navette centre ville/bateau tout les demi heure sans compter les taxis en plus et une fois que l’ont a prit les billets du bateau pas moyen de se faire rembourser...ne vous faites pas avoir.

Je réveil ma petite famille vers 7h30 pour le petit déjeuner et vite partir visiter car le tout a bord est a 12h30, nous voila parti avec notre train touristique pour le centre ville, 10 m plus tard remontons vers la citadelle qui est en hauteur avec toutes les maisons blanches autour c’est super beau mais pas comme tout en haut ou la vue est splendide et l’eau limpide et pleins de photos sont prise pour les souvenirs.
Puis nous rentrons vers 12h30 l'heure de la dernière navette retour du centre ville au bateau pour prendre le déjeuner et le bateau commence à partira juste en début d'après midi.

Apres midi piscine relax et détente jacuzzi pour certains et sieste pour d’autres, il fait encore un temps superbe pour profité des piscines, puis le soir dîner, théâtre et cocktail au bar.

L'organisation de l'escale est top, on arrive en pleine nuit sur l'île pour faire la fête, j'ai adoré....