Civitavecchia



Escale de Civitavecchia du 30 novembre 2021 :

Pour cette escale ainsi que pour toute la croisière, la descente du bateau est lié a une prise d'excursion MSC. C'est une des mesures sanitaire de la bulle MSC.

Le numéro de l'excursion à Civitavecchia est le : CIVAH
Prix de l'excursion 29 EUROS avec une durée de 2h30

Beau soleil sur Civitavecchia 🙂 ce mardi 30 novembre avec 16 degrés.
Tenue de soirée recommandée : Décontractée

Le matin a l'arrivée au port de Civitavecchia, nous avons pu apercevoir le Costa Smeralda de nuit, c'est toujours aussi magique de voir ces gros paquebots de nuit. Le soir pour notre départ, le Costa Smeralda était encore présent pour notre départ.
 
L'excursion du jour est une promenade dans les rues de Civitavecchia. Comme pour toutes les escales, j'ai pris l'excursion pour pouvoir sortir du bateau car je connais déjà très bien Civitavecchia. Prendre l'air, cette excursion était la moins chère, pour se dégourdir les jambes et ne pas avoir la sensation d'enfermement quotidien.
une navette nous amène en dehors du terminal de croisière puis nous commençons notre promenade dans la vieille ville.

Nous passons par l'ancien Guetto jusqu'à l'église de la mort, nous passons par un marché de produits alimentaire avec un marché couvert de produits locaux.
Nous continuons jusqu'à une terrasse qui surplombe la forteresse de michel-Ange qui nous donne un beau panorama sur celle-ci et le port de croisière ou nous apercevons le MSC Grandiosa et un autre bateau Costa.
Nous nous installons en terrasse pour manger un petit morceau et boire un coup (compris dans le prix de l'excursion).
Après 30 minutes, nous repartons pour voir la cathédrale et dans les petites rues de la ville.

Excursion qui a vite passé mais qui nous a fait profiter du beau soleil italien. Pour info, nous n'avons pu a aucun moment acheter dans une boutique, nous avions des consignes dans ce sens par le guide.

Après avoir déjeuner en terrasse sur le bateau, nous avons profiter des activités du bateau.Nous allons vers le parc aquatique a l'arrière du bateau et vers le pont de l'Himalaya (accrobranche) c'est un parcours de 80 mètres sur un itinéraire suspendu à environ 60 mètres au-dessus de la mer. nous avons regarder certains croisiéristes faire le parcours mais sans tenter l'expérience mais les retours sont assez positifs et beaucoup nous disent que la vue là haut est superbes sur la mer 😉

Shopping à bord le soir avant d'aller dîner, nous avons fait de belles rencontres avec les croisiéristes qui était avec nous a table, nous avons fait beaucoup de choses à bord avec eux.

Je vous met un lien d'un petit séjour à Rome : 


Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

26.10 | 14:41

I want a job to work in uk I need a ship

...
24.10 | 13:37

Hi I need ship I want in uk to go Canada any buddy help me please

...
12.10 | 05:35

Interested to work in the cruise ship as a waiter.i am a Kenyan nationality with a valid passport and enough experience.hoping to hear from you.
Regards,
Arthur

...
30.09 | 04:04

je vais travail dans une bataux crosièr qoui pour fait lavenir qoui

...
Vous aimez cette page