Montego Bay

Je vous met en lien une autre escale faite en Jamaïque  a Ocho Rios sur une autre croisière sur ce lien : http://www.croisieres-et-voyages-luigi.fr/418102198

Pour cette escale nous avons pris l’excursion MSC : Plage Negril et plongeurs au Ricks café a 65 euros.

Il faudra environ 1h45 en Chukka(petit bus de 18 place local) pour faire les 65 kilomètres qui sépare Montego Bay et Negril car se sont de petites routes et le trafic est danse quand l’on traverse les petits villages. Le village touristique de Negril est bien connu pour ses 11 kilomètres de sable blanc, son style de vie serein, ses concerts quotidiens de Reggae. Pour arrivée a cette plage nous traversons quels villages comme Hopewell et Sandy Bay, nous avons vu aussi pendant notre route les célèbre hôtels de Round Hill et de Tryall ainsi que le parcours de golf de Tryall puis nous passons aussi au petit village de Lucea avec son horloge construite en 1817, nous traverserons aussi le village de Green Island dont le nom dérive de la végétation luxuriante de cette région.

Arrivé a la plage du Negril au Jimmy Buffett’s Margaritaville, voir la vidéo sur ce lien :

https://www.youtube.com/watch?v=TYOZFN223t8&feature=youtu.be 

Maillot de bain et a nous cette superbe plage de sable blanc que l’on voit a perte de vue, musique Reggae sur la plage, nous prenons des transats(compris dans le prix) pour nous posé et bien sur nous baigné. Tout est fait pour se détendre ici, le bar a proximité pour les cocktails (non compris dans l'excursion)et le buffet pour le déjeuner qui est inclus dans le prix de l'excursion, on y mangera du poulet Jerk Jamaicain (Jerk Chicken) avec du riz au haricot et une petite salade  juste a côté, vraiment top cette plage, nous y resterons une bonne partie de la journée. Il y a tout sur place mais en surplus , des jets ski, paddle etc... puis  nous repartons vers 14 heures pour aller au Ricks Café a 15 minutes de la plage pour voir ce lieu connu pour ses personnes qui plongent d’une hauteur de 12 a 30 mètres en bord de falaise et d’un plongeoir installé tout en haut du Ricks Café. 

Et ce jour ci, un jamaïcain  l' fait de 30 mètres, c'est vraiment impressionnant .

Lien pour voir le Ricks Café 

 https://www.youtube.com/watch?v=Ahj7VkcfY94

C’est un bel endroit avec une superbe vue pour se détendre tout en prenant un café, il y a aussi une belle piscine et toute la décoration est a l’effigie du Reggae, a voir aussi si vous êtes de passage dans l’ouest de la Jamaïque. Arrêt souvenir sur le retour et nous remontons sur le bateau en fin de journée pour reprendre notre rythme de croisière avec apéritif et dîner à bord.

Très belle excursion MSC a 65 euros par personne, ça reste correct au vu de la belle journée avec repas compris.

 

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

28.11 | 17:34

Adoro o mar é muito mais cruzeiros, são férias onde se pode juntar o descanso, a diversão e o conhecimento!!!

...
25.11 | 16:12

C'est quoi le prix pour une personne seule, ce bateau est magnifique

...
22.09 | 18:44

C’est quoi les prix svp

...
01.06 | 13:51

merci beaucoup pour ce partage des camps de la mort. Temoignage poignant des horreurs de la guerre.

...
Vous aimez cette page