Messine (Sicile)

Le bateau accoste au centre ville et vous pourrez voir a l'entrée du port : Madonninia, elle accueille tout ceux qui arrivent par la mer, elle repose sur une statue de 60 mètres de haut 
A cette escale vous pouvez faire l'excursion Taormina si vous voulez qui est une petite ville plein de charme a 50 kilomètres de Messine mais je l'avais déjà faite a une autre escale en Sicile (Catane) donc nous visitons la ville et bien sur l'endroit centrale de Messine, la cathédrale Santa Lucia del Melo avec son horloge  astronomique situé a 10 minutes de marche du terminal sur la piazza del Duomo ou se trouve aussi la fontaine d'orion.
Le coût pour pouvoir monté tout en haut est de 6 euros mais faites le car vous aurez une vue a 360 degrés sur toute la ville et une vue surplombant votre bateau amarré au port 
Sur cette place del Duomo, il y a des bus touristiques qui font le tour de la ville et un petit train touristique également, puis direction le sanctuaire du christ-roi plus haut dans la ville et vous pouvez apercevoir sa grande coupole pour avoir un repère pour vous y rendre, belle visite de ce lieu mais attention, il est ouvert juste le matin. Vous pouvez aussi monté tout en haut au pied de la coupole ou vous aurez aussi une superbe vue.
Puis retour vers le terminal et en route nous voyons la fontaine de Neptune sur la place du Palazzo del governo.

L'Etna est a 100 kilomètres de Messine, vous pouvez aussi vous y rendre pour la journée par vos propre moyen en taxi.

Cette journée ensoleillée fût bonne dans cette ville de Messine ou une belle visite a pied peut servir d'excursion à tous et peut se faire seul sans aucune excursion a prendre avec le bateau.

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

01.06 | 13:51

merci beaucoup pour ce partage des camps de la mort. Temoignage poignant des horreurs de la guerre.

...
31.05 | 14:37

Merci beaucoup pour ces infos très utiles. Nous prendrons le petit train. Par contre nous arrivons à 10h et repartons à 22H.

...
17.03 | 22:27

Merci pour ce compte-rendu intéressant sur cette merveilleuse escale et vos superbes photos qui donnent envie

...
02.03 | 20:40

Magique.merci

...
Vous aimez cette page