Costa Diadema

Cette mini croisière 3 jours/2 nuits au départ de Marseille pour une escale a Barcelone et qui fini par un retour a Savone et un retour pour moi a la compagnie Costa que je n'avais plus pris depuis 6 ans depuis le Costa Luminosa et Fascinosa.

Le buffet en montant sur le bateau est sur la moitié de sa capacité comme souvent a chaque fois pour un embarquement et le choix est plutôt minimaliste surtout sur les desserts mais de bonne qualité. Puis je vais prendre possession de ma cabine balcon et là mauvaise surprise pour moi car cette cabine au pont 2 donne sous les chaloupes avec la rembarde qui n'était pas en verre mais en taule (partie coqué du bateau)...Ce n'est pas bien grave pour une mini mais j'aurai été vraiment déçu si c'était pour une croisière d'une semaine ou plus.

Dîner du soir de bonne qualité dans l'ensemble avec de bons plats.  Le thème de la soirée du premier soir était la soirée blanche avec une super ambiance autour de la piscine couverte au milieu du bateau la musique excellente et entraînante pour tous, c'est le plus de la compagnie Costa.

L'escale Barcelone était très courte 8h/13h, je ne suis pas descendu du bateau pour le découvrir et prendre du bon temps a bord.
Le petit déjeuner n'a pas beaucoup de choix par rapport a ce que j'ai connu sur d'autres bateaux donc juste un café et un beignet.
Les espaces extérieurs sont bien conçus surtout a la poupe du bateau avec ses espaces conviviales et reposant avec ses fauteuils et terrasses, j'ai passé de longs moments a cet endroit en sirotant un verre.
Les jacuzzis sur le coté du bateau sont agréables ainsi que le bar a bière qui donne au dessus de l'eau est vraiment bien, on peux se détendre en buvant un verre avec le vide en dessous. Les couleurs intérieurs du bateau sont a mon gout trop vive comme sur l'atrium qui est beau mais cette couleur bleu prédominante, assombrie ce grand espace, certains bars aussi sont de couleurs trop vive, je préfère des couleurs plus neutre avec plus de blanc et plus de chrome entre autre...
Le déjeuner est aux couleurs italiennes avec un repas spécial pâtes Barilla sur le pont piscine avec de différentes pâtes au menu, j'ai vraiment aimé elle était vraiment bonne, il  avait aussi le buffet a l'intérieur mais pas assez varié pour moi...
Le dîner du soir était parfait avec une animation des serveurs a la fin du repas.

La deuxième soirée est la soirée italienne/gala avec une grosse animation a l'atrium avec les couleurs vert/blanc/rouge a l'honneur. Superbe soirée qui se finira en discothèque jusqu’à 5 heures du matin, une ambiance de folie tout au long de cette soirée et très arrosé 😀

Arrivée a Savone, le débarquement a été très fluide et rapide.

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...

Delgine | Réponse 12.12.2018 18.22

Nous y étions également et à ne eu un repas offert au restaurant samsara, c était très raffiné

Voir tous les commentaires

Commentaires

28.11 | 17:34

Adoro o mar é muito mais cruzeiros, são férias onde se pode juntar o descanso, a diversão e o conhecimento!!!

...
25.11 | 16:12

C'est quoi le prix pour une personne seule, ce bateau est magnifique

...
22.09 | 18:44

C’est quoi les prix svp

...
01.06 | 13:51

merci beaucoup pour ce partage des camps de la mort. Temoignage poignant des horreurs de la guerre.

...
Vous aimez cette page