Gibraltar

Gibraltar :

C’est une escale que j’attendais ça faisait un moment que je voulais monter en haut de ce rocher pour être au bout le plus méridionale d’Europe.

Le bateau accoste en fin de journée a 17h00 et repartira a 23h00, en descendant du bateau je repère le Dutty Free ou je repasserai prendre quelques achats en remontant le soir, il est de suite au porte du terminal, vous ne pouvez pas le louper.

En sortant une file de taxi attendent les croisiéristes pour tous les mêmes circuits et ils sont tous au même prix de 35 euros avec la visite des grottes et le haut du rocher, le tour dure environ 2 heures.

Je prend une voiture de 8 places avec un groupe de français et nous voilà parti, après une traversée de la ville avec les explications du chauffeur qui parle français, ce qui est super pour le tour guidé, nous faisons notre première halte au point photo avec un édifice et la vue a cet endroit est déjà superbe,

les taxis sont tous a la file indienne sur une route a sens unique, le chauffeur nous fait descendre et nous récupère a la hauteur du point photo.

Bous continuons a monté sur le haut du rocher et le prochain arrêt est Saint Michael’s Cave, une grotte avec des stalagmites et stalactites avec effet de projeteurs de couleurs sur la roche avec une musique en fond qui donne une dimension encore plus intrigante, c’est un endroit vraiment a voir, c’est pas un lieu ou je m’attarderais d’habitude mais j’ai été vraiment plongée par ce site, je vous le conseille vivement. Après 30 minutes, nous continuons a monté jusqu'au point de vue le plus haut, le chauffeur nous fait descendre avec le même système de nous récupérer plus haut  pendant que lui fait la file avec les autres taxis.

A cet endroit, c’est le repère ou il y a le plus de singes en liberté, c’est leurs repère, ils sont tout autour de vous a vous regarder et voir si vous avez de la nourriture, le guide nous a dis que tout les singes du Rovher sont  répertorié par le gouvernement et sont tous vacciné.

Par précaution, ranger vos lunettes et pendentifs etc.… car ils sont a l’affût de la moindre chose qui les inciterais à chaparder. Attention aussi, certains vous sautent  sur l’épaule pour jouer, les petits ça passe mais certains sont gros et vous pouvez faire un mauvais geste et là cela peut devenir dangereux (j’ai vu une émission sur des morsures des singes de Gibraltar, ça arrive…)

Dans l’ensemble, ils étaient joueur et voulait de la nourriture, certains singes sont même rentré dans les voitures par les fenêtres ouvertes. J’ai réalisé de belles photos avec la tombée de la nuit avec la colonie de singes en liberté comme toile de fond et la vue sur le continent Africains et la côte Espagnole.

En redescendant, un dernier arrêt photos près d’un canon avec toujours une superbe vue ou l’on voit mieux la piste d’atterrissage de Gibraltar ou il y a de chaque côté d’une route  dans barrières et cette même route est aussi la piste d’atterrissage, les barrières  se ferment pour arrêter la circulation des voitures pour que l’avion atterrisses puis la route repend ses droits.

Le tour terminé, le taxi nous pose a Main Street , c’est l’artère principale de shopping de la ville (l’escale pour nous était un dimanche donc pas tout les magasins était ouvert) avec bien sur des supers prix détaxé car la ville a son régime fiscale très favorable.

Retour sur le bateaux après avoir acheté des cigarettes, parfums le tout a des prix vraiment très bas.

 

 

 

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...

christiane levernier | Réponse 17.11.2018 13.13

Bonjour Luigi superbe comme d habitude a Gibraltar il y a des singes comme cela les croisières que j ai faites on passé devant mais jamais d escale

Voir tous les commentaires

Commentaires

28.11 | 17:34

Adoro o mar é muito mais cruzeiros, são férias onde se pode juntar o descanso, a diversão e o conhecimento!!!

...
25.11 | 16:12

C'est quoi le prix pour une personne seule, ce bateau est magnifique

...
22.09 | 18:44

C’est quoi les prix svp

...
01.06 | 13:51

merci beaucoup pour ce partage des camps de la mort. Temoignage poignant des horreurs de la guerre.

...
Vous aimez cette page