Lisbonne

Lisbonne :

Voici le lien d’autres comptes rendus à Lisbonne :

http://www.croisieres-et-voyages-luigi.fr/436357743

http://www.croisieres-et-voyages-luigi.fr/187946960

 

Nous arrivons a Lisbonne a 13h00 et pour cette escale, il y a le fameux passage sous le pont du 25 avril de Lisbonne,  c’est toujours impressionnant ce passage en bateau de croisière, on a vraiment la sensation que ça passe tout juste. Le temps est superbe et il commence déjà a faire chaud, il annonce plus de 26 degrés pour cet après midi.

Le programme de cette journée est la visite du Panthéon de Lisbonne et la monastère de Saint Vincent de Faro qui se trouvent tout les deux dans le quartier du vieux Lisbonne qui est juste en face du terminal de croisière. Nous ferons aussi une grande ballade dans ce quartier qui est riche de son patrimoine car il a gardé toute son authenticité, il me rappelle Naples avec ses petites ruelles et ses pavés au sol ainsi que des linges qui sont aux fenêtres.

Pour info : il y a des bus Hop ON HOP Off juste a la sortie du terminal qui vous font faire le tour de la ville sur plusieurs circuit au prix de «35 euros pour le plus cher.

Pour ce qui est de la visite des deux monuments que je doit faire, j’ai déjà fait plusieurs séjours ou escales a Lisbonne mais jamais pris le temps de voir de l’intérieur du Panthéon et du Monastère Saint Vincent, c’est vraiment a faire si vous êtes de passage dans cette ville, c’est superbe a l’intérieur et les deux monuments ont une vue panoramique tout en haut.

Le prix d’entrée du Panthéon est de 4 euros et le Monastère de Saint Vincent de Faro est de 5 euros.

La balade dans le quartier est atypique car nous croisons des vieux tramways d’époque dans des ruelles vraiment étroites, l’espace d’une balade on a le sentiment d’un retour en arrière.

Ce quartier est un de mes préféré de Lisbonne, il vous faudra bien la journée entière si vous êtes de passage dans la ville pour faire ce quartier et prévoir basket pour la balade car les ruelles sont abruptes certaines et le sommet de la colline est haut.

Retour au bateau vers 20h00, ce soir pas de restaurant pour le dîner ce sera buffet plus tard dans la soirée car il y aura le passage sous le pont du 25 avril mais de nuit cette fois car nous partirons a 21h00, j’avais fait au lever du soleil, de jour mais jamais de nuit et c’est vraiment magique avec presque tout le monde sur les ponts, la lumière de la ville, le Cristo Re illuminé et le pont étincelant, ce fût superbe, vidéo et photos était de sortie lol

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...

Sylv89 | Réponse 11.11.2018 17.55

Où se trouve le Panthéon ? Nous étions à Lisbonne en octobre en escale et je pense que nous l’avons raté ?Merci pour le reportage.

Luigi 12.11.2018 09.03

Le Panthéon de Lisbonne se trouve dans le quartier Amalfi, c'est le vieux quartier de Lisbonne qui se trouve juste en face du terminal de croisière

Voir tous les commentaires

Commentaires

01.06 | 13:51

merci beaucoup pour ce partage des camps de la mort. Temoignage poignant des horreurs de la guerre.

...
31.05 | 14:37

Merci beaucoup pour ces infos très utiles. Nous prendrons le petit train. Par contre nous arrivons à 10h et repartons à 22H.

...
17.03 | 22:27

Merci pour ce compte-rendu intéressant sur cette merveilleuse escale et vos superbes photos qui donnent envie

...
02.03 | 20:40

Magique.merci

...
Vous aimez cette page