Naples

Cette escale de Naples n'est pas une escale comme les autres, c'est ma ville maternelle et j' était encore en vacances quelques jours encore notre escale avec le MSC Seaview pour 10 jours avec ma famille qui vit là bas. Donc aujourd'hui, ce sera une visite en centre ville surtout pur faire connaitre a des amis qui pour eux, c'est la première fois dans cette belle ville vraiment atypique.

Nous partons direction le fort et la place du Plebicito puis nous décidons de prendre le funiculaire (1.10 euros) qui nous monte au château d'Elmo qui nous donne une vue imprenable sur tout Naples, je vous conseille vraiment ce point de vue si vous ne connaissez pas encore.  Nous continuons notre journée dans le quartier Espagnol de Naples, c'est le quartier populaire de la ville, il est vraiment atypique avec ses petits vendeurs de rues, les rues hypers étroites avec les mamas sur leurs chaises regardant les gens passé et cette ambiance que l'on trouve uniquement a Naples. 

C'est une journée avec un beau soleil, il est vraiment agréable de se balader dans toutes ses ruelles, nous dégustons quelques spécialités Napolitaine comme la sfogliatella et dans une rue du quartier espagnol si vous voyer une vitrine ou sont accrochés des tripes, ne fuyez pas osez goutter c'est vraiment très bon, servie dans une barquette avec du sel et un citron pressé par dessus.

Nous flânons encore un peu dans le centre mais nous rentrons un peu plus tôt que prévu car mon fils a perdu sa carte embarquement du bateau...
Surprise, arrivé pour remonter sur le bateau, nous sommes pris en charge par la sécurité et passons devant l'immense queue qui attendent pour remonter a bord et allons directement a la réception pour refaire sa carte...
Moralité de se petit contretemps, la perte de la carte nous a fait vraiment gagné du temps pour remonter a bord 

Le soir, restaurant puis nous irons danser en discothèque jusqu’à très tard dans la nuit.

Info : vous voulez l'adresse de la meilleur de Naples, la voici : 
la pizerria Gino Sorbillo dans le centre de Naples non loin de la place Bellini :
Via dei tribunali, 32, 80138 Naples.
Pizza M arguerita  a 4 euros, c'est la meilleure de tout Naples, voir d’Italie a mon gout.
Attention des fois vous pouvez faire une longue file d'attente avant de pouvoir manger dans cette pizzeria 


Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

01.06 | 13:51

merci beaucoup pour ce partage des camps de la mort. Temoignage poignant des horreurs de la guerre.

...
31.05 | 14:37

Merci beaucoup pour ces infos très utiles. Nous prendrons le petit train. Par contre nous arrivons à 10h et repartons à 22H.

...
17.03 | 22:27

Merci pour ce compte-rendu intéressant sur cette merveilleuse escale et vos superbes photos qui donnent envie

...
02.03 | 20:40

Magique.merci

...
Vous aimez cette page