Mini croisière a bord du MSC Meraviglia en Septembre 2017

Cliquer sur le lien pour voir ma page Croisières et Voyages sur Facebook :

http://www.facebook.com/luigi.M 


Cette Mini croisière a bord du MSC Meraviglia en cabine balcon avec comme itinéraire Barcelone/Marseille/Gènes avait juste pour but de découvrir la bateau que je ne connaissais pas encore et vous comprendrez que l'itinéraire n'avait pas beaucoup d'importance cette fois ci.

Vol Lyon/Barcelone pour 36 euros très tôt le matin pour arrivée a Barcelone a 8h30, j'ai pris le bus de ville a la sortie du terminal pour 1 euros 60 qui m’amène a la place Cataluya du centre ville. Balade sur les Ramblas et un petit tour a la Boqueria puis direction a pieds jusqu'au port pour embarquement.

Embarquement rapide et visite du bateau qui est vraiment spacieux et c'est le dôme en arrivant sur le bateau que je vois en premier avec ses multitudes de petits magasins, ce dôme de 96 mètres de long reproduit un ciel virtuel avec des animations tels que des couchers de soleils, des feux d'artifices etc...Ce sera l'endroit ou les soirs beaucoup de personnes se rassemble pour faire la fête en musique.

L'atrium est superbe avec bien sur ses escaliers Swarovski ainsi que la boutique de chocolat sur la galerie Meraviglia. Il y a des restaurants sur la partie supérieur de la galerie ainsi qu'un pub Irlandais avec des bières du pays, le bar a champagne est un peu plus loin. 

Je retrouve un couple de croisiériste avec qui je passerai toute cette mini croisière en leur compagnie. Le bateau fera escale a Marseille le lendemain mais je reste sur le bateau pour le découvrir ce qui est le but de cette mini.

Le soir nous réservons des places pour le spectacle du cirque du soleil avec comme thème SONOR, nous avons aimé mais sans plus a voir au moins une fois, le prix par personne est de 15 euros.

Nous avons la chance d'avoir le soleil pour cette journée, les extérieurs sont vraiment plaisant et a l'arrière du bateau, un grand espace dédiées aux enfants avec aquapark et parcours d’accrobranche. C'est un très beau bateau, très innovant dans sa conception. Les ascenseurs panoramique avec vue sur la mer de chaque côtés du bateau est l'une des nouveautés sur ce bateau. Superbe piscine principale avec tout autour de grand et spacieux matelas pour se relaxé avec jacuzzis. Deux jacuzzi sont débordant du bateau, ce qui offre une vue superbe.

Arrivée a Gènes le dernier jour, nous profitons encore du bateau jusqu'à midi puis débarquement et visité de Gènes toute la journée pour une nuit sur place pour prendre le train le lendemain direction Lyon.

Le moins de ma mini croisière : Je n'est pas aimé le placard de la cabine avec les portes coulissantes qui ne sont pas très pratique ainsi que notre restaurant du soir ou nous avons été attribué qui était au Market Place...c'est une partie du buffet dédiée a la restauration du soir avec nappe et service de dîner classique.

Dans l'ensemble, c'est un superbe bateau avec lequel si l'occasion se présente, je ferai une croisière plus longue...



Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...

Anna | Réponse 28.01.2018 23.36

c'est la première fois que je suis déçu par un bateau MSC, je n'adhère pas du tout à ce nouveau concept.beaucoup de points négatif, fidèle au autres navires msc

henri sylviane | Réponse 13.01.2018 14.30

je partage tout à fait ce ressenti
effectivement les portes de placard ne sont pas pratiques et la cabine avec balcon est petite dommage 8 jours sur ce bateau

Fabienne | Réponse 13.01.2018 11.53

Magnifique bateau. Merci pour tes photos.

Voir tous les commentaires

Commentaires

04.02 | 17:43

Ces belles photos donnent envie d y allé superbe

...
29.01 | 20:03

Mauvaise odeur sur le bateau. IMPOSSIBLE d avoir lepremierservice pour le souper même si ça avait été confirmer à MTL et que dire des gens qui réservent

...
28.01 | 23:36

c'est la première fois que je suis déçu par un bateau MSC, je n'adhère pas du tout à ce nouveau concept.beaucoup de points négatif, fidèle au autres navires msc

...
26.01 | 20:51

Merci pour votre partage. C'est superbe

...
Vous aimez cette page