Escale Dubaï de 2 jours

Cliquer sur le lien pour voir ma page Croisières et Voyages sur Facebook :

http://www.facebook.com/luigi.M 

Escale Dubaï : 1er jour arrivée a 9h00 et départ 2eme jour 23h00


Pour cette escale nous avons décidé de faire tout part nous même sauf l’excursion Dubaï de nuit depuis le Burj Khalifa au prix de 75 euros par personnes et 59 euros pour les enfants. Nous avons prix cette excursion car en faisant le calcul du prix du taxi le soir, le prix d’entrée et le prix du coupe file, nous arrivions presque au même prix(prenez en compte tout ces paramètres pour avoir un prix totale pour pouvoir monté le Burj Khalifa) Pour la première journée, nous prenons un taxi qui nous emmène au Dubaï Mall pour voir cet immense complexe de shopping avec a l’intérieur un immense aquarium, des magasins, des aires de jeux. Tout est démesuré a l’intérieur, juste une anecdote qui m’a marqué, la vitrine d’un magasins de sous vêtement était faite d’un aquarium de 50 centimètres !!!! (Voir photo)


Petite info pour les taxis : prenez les officiels (beige avec toit rouge ou vert) ils ne sont vraiment pas cher du tout a peine 15 euros pour 4 personnes pour un trajet de 40 kilomètres.


Nous décidons ensuite de prendre le tram pour nous emmener au monorail puis rejoindre l’Atlantis en compagnie d’un couple de croisiériste et des amis qui était sur place en séjour a Dubaï. Pendant le trajet, nous passons devant le Ski Dubaï mais nous n’irons pas. L’Atlantis est juste devant nous, on l’aperçoit a bord du monorail et on voit sur notre droite en arrivant l’Aquaventure Waterpark, le plus grand park aquatique d’Orient et d’Europe. Nous nous promenons autour de l’Atlantis et le long du bord de mer puis nous reprenons le monorail pour aller visiter Dubaï Marina que l’on appelle aussi le nouveau Dubaï, c’est une très belle marina entouré de building, a voir absolument. Puis retour et un taxi pour un retour au bateau pour cette fin de journée.


Le soir l’excursion Dubaï de nuit depuis le Burj Khalifa qui détient le record de la tour la plus élevé du monde avec ses vertigineux 828 mètres de hauteur. Nous montons sur la plateforme au 124eme étages pour avoir cette vue magnifique a 360 degrés de nuit. Nous aurons du temps de libre pour faire un peu de shopping et pour finir le spectacle de la fontaine de Dubaï, une féerie fascinante de jets d’eau jaillissant d’un bassin situé au pieds du bâtiment Burj Khalifa avec la tour illuminée de couleurs différents tout au long du spectacle. Je vous conseille de voir ses animations de nuit, ils sont aussi faits dans la journée à des heures bien définie.


Le deuxième jour sera plus tranquille que la veille et sera consacré a la visite du vieux Dubaï non loin du port toujours avec un taxi, nous flânons dans un souk local pour des achats puis un autre qui nous emmène au Burj-Al-Arab  pour nous promener sur la plage et faire des photos et faire quelques magasins.


C’est une croisière a faire au moins une fois car en voyageant dans cette partie du monde, on voit de superbes paysage que ce soit a Oman ou aux Emirats, le désert en 4/4 et Dubaï avec toute sa démesure dans la construction toujours plus haut pour ses buildings et toutes ses attractions.

 

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...

CHRISTIANE LEVERNIER | Réponse 06.01.2019 10.53

Super croisière c est très beau c est le rêve de mon mari mais pas possible de s'éloigné plus loin que la France et des pays de l Europe merci Luigi

Voir tous les commentaires

Commentaires

22.09 | 18:44

C’est quoi les prix svp

...
01.06 | 13:51

merci beaucoup pour ce partage des camps de la mort. Temoignage poignant des horreurs de la guerre.

...
31.05 | 14:37

Merci beaucoup pour ces infos très utiles. Nous prendrons le petit train. Par contre nous arrivons à 10h et repartons à 22H.

...
17.03 | 22:27

Merci pour ce compte-rendu intéressant sur cette merveilleuse escale et vos superbes photos qui donnent envie

...
Vous aimez cette page