Escale île Sir Bani Yas Is

Cliquer sur le lien pour voir ma page Croisières et Voyages sur Facebook :

http://www.facebook.com/luigi.M 


A cette escale, le débarquement se fait en chaloupe et le MSC Fantasia reste au mouillage au large de l'île (elle fait partie de l'Emirat d'Abou Dabi)
Cette petite île a été transformé en réserve naturel en 1971 par le Cheikh Zayed Ben Al Nahyane et 10000 animaux y vivent.

il a une grande plage privée ou l'on peut se prélasser au soleil avec des aires de jeux et un grand stand pour se restaurer pour ceux qui ne prennent pas d'excursion, nous avons choisi l'excursion Safari Aventure en Jeep dans la réserve naturelle qui occupe un peu plus de la moitié de l’île. 
Le Cheikh Zayed Ben Al Nahyane a décider d'offrir à tous les animaux de la réserve, un refuge où tout les animaux locaux et étrangers peuvent vivre et se reproduire sans y être chasser par un décret qu'il a mis en place. De nombreux arbres y ont été plantés et l'île comptent notamment l'une des plus importantes populations de d'Oryx d'Arabie.

La visite dure un peu plus d'une heure, nous avons vraiment aimé cette excursion qui est au plus près des animaux avec des espèces rares, plusieurs arrêts photos a 1 ou 2 mètres dans leur milieu naturel, il y a même une girafe tranquillement le long de la route tout près de nous qui marchait tranquillement...c'est nous qui venons chez eux...donc sans bruit et en roulant au pas...
Cette proximité avec la nature et les animaux font de cette excursion sont point fort avec un guide qui a répondu a toutes nos questions, ce safari reste le point fort de cette escale qui je recommande à tous.
La jeep roulait tout doucement et presque au pas pour ne pas effrayer les animaux et pouvoir venir au plus près.

Revenu de l'excursion, nous prenons notre petit déjeuner sous les stands mis a notre disposition pour nous restaurer puis nous profitons de la plage mais sans nous baigner, le temps était un peu a l'orage mais la température était bonne.
Après une promenade le long de la plage et et un petit rafraîchissement, nous remontons a bord du navire pour nous préparer pour la soirée.

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

22.09 | 18:44

C’est quoi les prix svp

...
01.06 | 13:51

merci beaucoup pour ce partage des camps de la mort. Temoignage poignant des horreurs de la guerre.

...
31.05 | 14:37

Merci beaucoup pour ces infos très utiles. Nous prendrons le petit train. Par contre nous arrivons à 10h et repartons à 22H.

...
17.03 | 22:27

Merci pour ce compte-rendu intéressant sur cette merveilleuse escale et vos superbes photos qui donnent envie

...
Vous aimez cette page