Inauguration du MSC Seaside a Trieste le 30 novembre 2017

L'atrium

Place principale de Trieste

Atrium

Cabine balcon fantastica

La piscine Miami Beach Pool

Partie YC

eu d'artifice pour fêter la soirée inaugurale

Entrèe du casino

la piscine Jungle Pool

Cliquer sur le lien pour voir ma page Facebook :

http://www.facebook.com/luigi.M 

Après un vol Lyon/Venise et un transfert Venise/Trieste.

Arrivé en bus juste devant sa poupe qui est juste  immense, rien a voir avec les autres poupes de la compagnie, le disign change complètement avec les précédents ainsi que sa ligne dans sa totalité…

Nous arrivons a l’embarquement du bateau qui se  déroule avec enregistrement comme une croisière avec carte de cabine et contrôle de sécurité…La cabine est directement disponible et c’est une cabine balcon Fantastica qui m’est attribué avec quelques petit cadeaux sur mon lit dont la maquette du Msc Seaside… Un bémol sur la conception de la cabine est le placard vraiment trop près du lit…

Je commence la visite du bateau et je vais d’abord  déjeuner au pont 8 le Marketplace qui donne un acces a une terrasse avec vu sur la mer. Sur le bateau il y a 2 buffets puisque un autre est au pont 16 le Biscayne Bay Buffet comme celui sur le MSC Meraviglia.

L’Atrium est vraiment superbe, il est sur 3 niveaux avec  escaliers en swarovski   ainsi qu’un écran LED avec les musiciens qui ont un espace qui leurs est dédiés pour mettre l’ambiance et juste en dessous il y a le Seaside Bar, un grand bar qui prend toute la largueur de l’Atrium. Cet Atrium est immense et les couleurs vraiment belles, un des plus bel Atrium que j’ai pu voir, c’est une très belle réussite.

Il y a 20 bars et salons différents avec chacun leurs  thèmes… Le bistro-la Bohème, le seaside bar, le sine bar, le bar a champagne etc…mais   un de mes préféré est le Garage Club Bar, on y retrouve vraiment une ambiance a l’américaine avec une juke box, scooter et une vieille pompe a essence, j’aime bien les couleurs bleu de ce lieu. Il y a vraiment plus d’assises dans les bars en comparaison du MSC Meraviglia, un point assez important a vous signaler car sur le Meraviglia il en manquait…

Venchi 1878 Chocolate Bar est vraiment beau pour le  yeux et les papilles pour ceux qui aiment le chocolat avec ses cascades de chocolat qui s’écoulent devant vos yeux ainsi que le personnel qui confectionnent des merveilles devant vous.

Les extérieurs changent des autres navires MSC…La  promenade du pont 8 waterfront Boardwalk fait le tour du navire avec tout le long des bars, jacuzzi…ce qui change vraiment avec la conception que l’on peut connaitre des navires MSC précédent. Piscine à l’arrière du pont 8 et tout en haut au pont 18, il y a le Bridge of sight, une plateforme de verre vraiment innovante ou l’on peut se promener et voir le vide dessous, il y en a 2 autres au pont   8 qui sont sur les 2 côtés du bateau (Infinity Bridge). C’est impressionnant de se promener tout en voyant le vide et la mer sous ses pieds. La piscine Miami Beach Pool au pont supérieur et la piscine Jungle Pool qui a un toit rétractable.

La zone Aquaplay avec toboggans et avec forest Aquaventure dont un parcours d'accrobranche au-dessus de l'aquapark, 5 toboggans dont certains débordent sur le côté du navire...un parc aquatiques vraiment très beau qui raviront tout les fans de glisse. L'attraction qui raviront les personnes qui aiment les sensations sera la tyrolienne qui est la plus grande du monde installée sur un bateau.


Deux restaurants principaux pour le soir le Seashore et  le Ipanema au pont 5 et 6…Nous avons diné au Seashore au premier service (beau restaurant avec de belles couleurs) avec un très bon repas, très raffiné et un bon vin (pinot blanc rouge et blanc).   Après le repas, un superbe feu d’artifice a été fait pour cette inauguration, il était splendide avec de superbes couleurs.

Nous avons fait aussi la visite du YC vraiment très beau  ainsi que le SPA, je n’est pas pu voir tout les recoins du bateau mais les principaux lieux car comme c’était l’inauguration, il y avait beaucoup de monde de la croisière et j’ai aussi profitez de l’instant présent ainsi que cette ambiance particulière…j’ai aussi   rencontrer des personnes que je connaissais seulement sur le web(Journalistes, Managers de la   MSC, bloggeur) nous avons pu échanger sur la croisière bien sur, et avons passé de bons moment autour d’un verre.

Un merci en particulier a Vincent, Cédric, Miranda,  Corine, Marie rose, Bernard ainsi que toute les autres personnes que j’ai pu rencontrer autour d’un verre et d’une table.

La soirée se fini en discothèque avec une super  ambiance et très tard dans la nuit.     

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...

Mmi | Réponse 21.06.2018 21.06

Bonsoir
Nous avons fait une croisière sur le Seaside mais nous n avons pas pu faire le tour car accès fermés....😔 dommage

Carole Hirtz | Réponse 26.01.2018 20.51

Merci pour votre partage. C'est superbe

CHRISTIANE LEVERNIER | Réponse 16.12.2017 14.45

Magnifique il n y a pas a dire la nature est belle quand t on vois ces superbes paysages on ne peu pas resté insensible merci pour le partage LUIGI

Peggy Grima | Réponse 10.12.2017 17.30

amazing photos and good reading of this beautiful ship thanks alot

denis alonzo | Réponse 02.12.2017 18.33

belles photos et beau reportage...ca met en appétit

Alain Clement | Réponse 02.12.2017 16.57

Merci Luigi, ça me met en appétit pour l'inaugurale du Seaview en juin 2018.
Dommage que, comme sur le Meraviglia, les cabines aient rétrécies, rentabilité...

sandra | Réponse 02.12.2017 16.49

il est waouh !!! magnifique , sublime tes photos oh je l'aime ce bateau !!!!!! je kiffe MSC ;)

Voir tous les commentaires

Commentaires

01.06 | 13:51

merci beaucoup pour ce partage des camps de la mort. Temoignage poignant des horreurs de la guerre.

...
31.05 | 14:37

Merci beaucoup pour ces infos très utiles. Nous prendrons le petit train. Par contre nous arrivons à 10h et repartons à 22H.

...
17.03 | 22:27

Merci pour ce compte-rendu intéressant sur cette merveilleuse escale et vos superbes photos qui donnent envie

...
02.03 | 20:40

Magique.merci

...
Vous aimez cette page