Lisbonne

Le début de cette croisière ce fera avec un départ au port de Lisbonne et un séjour de 2 jours avant pour profitez de cette ville pleinement.


Nous arrivons en fin de journée a l’aéroport avec un vol d’Easy jet pris 8 mois a l’avance au prix de 56 euros avec un bagage en soute. A notre arrivée, nous prenons un taxi pour 27 euros ui nous emmène a notre appartement dans le quartier de Bairro Alto, un des quartiers les plus festif de Libonne (pri de la location 190 euros pour 2 nuits pour un appartement de 90 mètres carrés)

Première soirée, nous allons mangé dans un petit restaurant ue le propriétaire nous recommande vivement qui se nome ---Casa de Petiscos--- Sabores na Travessa a Bairro Alto adresse Travessa da Queimada numéro 36 1200-365 Lisboa….Nous avons vraiment très bien mangé avec un super accueil et le prix était canon car nous avons pris apéro entrée, plat et déssert avec digestif accompagné d’une bouteille de vin pour 65 euros pour 4 personnes et les portions était généreuse.

La journée suivante nous visitons le quartier de Bélem, nous décidons de faire le trajet à pied d’où nous logeons (9 kilomètres) car le soleil est présent donc nous en profitons…nous longeons le bord de mer jusqu'au pont du 25 avril ou la vue sous le pont est superbe…Nous continuons direction le musée de l’électricité et le Padrao dos Descobrimentos qui est grandiose et un peu plus loin la tour de Bélem…de ce bord de mer vous pouvez voir le pont du 25 avril et le Cristo Rei qui domine au dessus de la montagne.

Nous passons a la rue parallèle de ces monuments pour voir le monastère de Jeronimos avec ses jardins qui sont a voir aussi et si vous avez l’occasion, il faut entrée dans le monastère car l’intérieur est vraiment atypique… Tout ces monuments sont a voir lors de votre séjour que se soit a pied ou bien en tramway ou en métro mais le quartier de Bélem est vraiment incontournable…Le retour se fera en bus Hop on hop off Lisbon Sightseeing (26 euros pour 48 heures pour les 3 circuits de la ville, c’est le plus complet...il va même a Cascais.) avec un tour de la ville panoramique.  Nous finissons notre tour de bus panoramique au château Saint Georges que nous visitons, la vue est magnifique sur toute la ville, le pont…on a fait le tour en marchant tout autour de rempart en rempart, visite à faire aussi…

Le soir nous allons dîner avec des amis qui embarquent avec nous en croisière au restaurant---Casa dos Pecados travessa joao deus 16, Lisboa---un restaurant a la fois ambiance familiale mais l’assiette, elle est gastronomique, j’ai adoré ce petit restaurant dans une rue ou il y a seulement se petit restaurant, il est très bien côté sur Tripadvisor…Nous avons eu 30% sur tout le repas sauf les boissons grâce a la réservation faite par internet avec le site « La Fourchette » c’est un vrai bon plan (merci Karine) je vous recommande vivement ce restaurant raffiné et vraiment bon…

Le jour suivant est le jour d’embarquement a bord du MSC Divina…Je me lève tôt car je vais voir l’arrivée du bateau et son passage sous le pont du 25 avril (encore une fois le trajet a pied lol) avec la vue non pas a bord que j’aurais demain en partant mais a terre pour avoir les 2 visions…Impressionnant de voir ce géant des mers passé en dessous du pont, on a toujours le sentiment que ça va touché lol

A 11h30 nous prenons un taxi direction le port de croisière pour l’embarquement qui se fera vraiment très vite…Déjeuner a bord et petit tour du bateau puis nous redescendons pour allez visiter le quartier Alfama (le vieux Lisbonne)…ce quartier est vraiment atypique avec ses petites ruelles et ses pavés d’époque, ses restaurant traditionnel rester dans leur jus d’antan…Monté le plus haut possible car les point de vue sont superbes. Vous avez aussi l'élevator Santa Luzia qui peut vos éviter de marcher un peu si vous voulez mais c’est tellement agréable de se promener dans ses petites rues. Le soir après le dîner, je ressortirais pour remonter au point le plus haut mais cette fois ci se sera pour prendre des photos de nuit du bateau car le point de vue est vraiment génial.

Jour de départ du bateau a 6 heures du matin et si vous faites un départ ou arrivé à Lisbonne il faut vraiment ne pas rater le passage sous le pont, l’effet est garanti car la marge n’est pas immense.

Nous avons eu la chance d’assister au lever de soleil au passage sous le pont, la cerise sur le gâteau…

Un moment vraiment superbe se passage sous le pont du 25 avril…

 

Jour 2 c’est une journée en mer…

 


Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...

Fabienne | Réponse 01.04.2018 08.42

Bravo pour ces superbes photos. Lisbonne est une très belle ville avec une grande culture. Une ville sympa qui vaut la peine de s y attarder.

Voir tous les commentaires

Commentaires

01.06 | 13:51

merci beaucoup pour ce partage des camps de la mort. Temoignage poignant des horreurs de la guerre.

...
31.05 | 14:37

Merci beaucoup pour ces infos très utiles. Nous prendrons le petit train. Par contre nous arrivons à 10h et repartons à 22H.

...
17.03 | 22:27

Merci pour ce compte-rendu intéressant sur cette merveilleuse escale et vos superbes photos qui donnent envie

...
02.03 | 20:40

Magique.merci

...
Vous aimez cette page