Saint-Pétersbourg

Escale de 2 jours a Saint-Pétersbourg en Russie

Pour cette escale nous avons décider de prendre des excursions MSC, ce qui nous a éviter de faire des visas pour enter dans le pays.


1 jour : 
Journée complète en excursion avec la visite de  la cathédrale Saint Isaac pour le matin et Petrodvorets pour l'après midi  avec repas a midi dans un restaurant typiquement Russe.  Nous partons en premier pour la visite de la ville panoramique en car pour arrivé a  la cathédrale Saint Isaac. Elle est vraiment impressionnante de l'extérieur, d'une part de ses colonnes de granit rouge et de sa coupole dorée culminant a 100 mètres de haut et l'intérieur est tout aussi splendide.
Nous reprenons la route pour poursuivre la visite panoramique avec arrêts multiples pour des arrêts photos. Le repas a midi a été excellent avec la spécialité russe, le bœuf strogonoff, qui était super bon avec une entrée puis un dessert et café. Après le repas nous allons au Palais de Peterhof qui est a 1 heure de route de Saint Petersbourg, ancienne résidence d'été du tsar et classé au patrimoine de l'UNESCO, ce palais est une véritable merveille avec son immense parc, ses jardins somptueux et ses fontaines ruisselantes.



2eme jour :
Nous avons pris une excursion pour le matin pour visiter le Palais Catherine a Pouchkine et une autre pour l'après midi, une ballade a pied dans la ville du Musée de l'Hermitage a la cathédrale Saint sauveur sur le Sang Versé. Le Palais Catherine est vraiment splendide que se soit de l'extérieur comme de l'intérieur avec dorures d'or et la fameuse chambre d'Ambre. Les jardins extérieurs sont aussi extraordinaire, c'est une visite a ne pas manqué.

La ballade a pied devait être juste pour passé l'après midi et nous occuper et cela a été vraiment super car une visite a pied donne un autre angle de vue de la ville. Avec un arrêt dans un magasin de souvenir typique de Russie.
Le Musée de l'Hermitage a la cathédrale Saint sauveur sur le Sang Versé sont vraiment des lieux a ne pas manqué si vous êtes dans cette ville, une merveille d'architecture et l'intérieur de la cathédrale qui est tout en mosaïques dans tout l'édifice, a voir absolument (c'est le point photo a immortalisé, si il ne devait y en avoir juste un seul) Nous devions faire une croisière de nuit sur le fleuve Neva mais l'excursion du premier jour a fini trop tard, dommage car de nuit cette ville doit avoir un cachet vraiment spécial. 

Bilan de ses 2 jours fut plus que positif, cette ville est vraiment d'une grande beauté avec une très belle architecture, nous avons eu la chance d'avoir une beau soleil ce qui donne un vrai plus a ses visites.
c'est une ville qui donne envie de revenir que ce soit en séjour ou lors d'un départ pour une croisière pourquoi pas au départ de  Saint-Pétersbourg pour une croisière sur La Volga direction Moscou que CoisiEurope propose en itinéraire. 


Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...

philippe imbert | Réponse 23.08.2017 09.06

tes photos sont toujours splendides, quel appareil utilises-tu?

Voir tous les commentaires

Commentaires

01.06 | 13:51

merci beaucoup pour ce partage des camps de la mort. Temoignage poignant des horreurs de la guerre.

...
31.05 | 14:37

Merci beaucoup pour ces infos très utiles. Nous prendrons le petit train. Par contre nous arrivons à 10h et repartons à 22H.

...
17.03 | 22:27

Merci pour ce compte-rendu intéressant sur cette merveilleuse escale et vos superbes photos qui donnent envie

...
02.03 | 20:40

Magique.merci

...
Vous aimez cette page