Helsinki

L’escale est courte aujourd’hui, 8h00 a 14h00, donc  nous décidons de faire au plus vite pour nos déplacements si nous voulons voir le plus possible…nous décidons de prendre le bus HOP ON HOP OFF pour plus de mobilité et comme ils sont au pied du bateau, c’est plus facile…

Il prennent notre carte d’embarquement ce qui nous  fait pas payer sur place , nous payerons a la fin de notre croisière 28 euros par personne…Nous prenons de suite le premier qui part dans la foulée.

PS : Attention le bus  HOP ON HOP OFF que nous  avons pris est le Citysightseeing HELSINKI et pas le HOP ON HOP OFF City tour, c’est la même compagnie mais pas les mêmes arrêts…Nous nous sommes fait avoir a la première monté, même couleur…même nom, bien voir l’arrêt avec Citysightseeing HELSINKI…A part cela très bon moyen de ce déplacer dans la ville avec des fréquence de passage de 30 minutes.

Premier arrêt pour voir le Sibelius Monument,  symbole de la ville a voir car le site est vraiment  beau dans un mini parc très agréable… le monument est original surtout quand il y a le soleil comme nous avons eu.

La majorité des rues du centre sont en pavés, ce qui  donne du charme a ses rues, nous marchons dans tout le centre pour voir la cathédrale d’Helsinki qui est grandiose avec ses marches juste devant et qui donne au monument un effet de grandeur encore plus imposant car elle se dresse tout en haut.

Un peu plus loin, nous allons voir Uspenski  cathédrale et la grande roue qui est juste a côté, un peu plus loin beaucoup de petits commerçants artisanaux longent le long pour rejoindre une grande place ou il y a un rassemblement de commerçants dédiés au culinaire de tout les pays du monde, il a lieu une fois par an et c’est le jour ou nous faisons escale...nous gouttons au spécialités de divers pays mais surtout a celui de la Finlande…

Par manque de temps nous avons fait un tour complet  de la ville et ses alentours en bus ouvert et avons pris des photos de lieux que nous n'avons pas eu le temps de visiter l'intérieur comme la seule église au monde enterré, une grotte appelé Temppeliaukio ( 3 euros l’entée) dommage...

P uis nous avons vu aussi la maison du parlement parlement, le national Museum, la gare qui est superbe de style Gothique etc…

Dans cette ville, nous avons été interpellé plusieurs  fois par des passants  pour une aide a trouvé notre chemin, sans que nous demandions quoi que ce soit...car nous avions une carte de la ville pour nous repérer, ceci est assez rare pour le notifié et nous a donné une belle image de cette capitale et que dire de la propreté des rues, rien par terre, pas un seul papier ou mégots de cigarettes...

Belle découverte de cette capitale avec des gens  accueillant et d’une grande gentillesse…ça été bien trop court mais nous prouvent que les destinations de nord sont toujours aussi agréable avec des personnes vraiment d’une grande gentillesse…. 

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

01.06 | 13:51

merci beaucoup pour ce partage des camps de la mort. Temoignage poignant des horreurs de la guerre.

...
31.05 | 14:37

Merci beaucoup pour ces infos très utiles. Nous prendrons le petit train. Par contre nous arrivons à 10h et repartons à 22H.

...
17.03 | 22:27

Merci pour ce compte-rendu intéressant sur cette merveilleuse escale et vos superbes photos qui donnent envie

...
02.03 | 20:40

Magique.merci

...
Vous aimez cette page