Riga en Lettonie

Nous arrivons a 8h00 et le bateau arrive en plein centre  ville, ne prenez pas la navette MSC car le bateau est a 5 minutes a pied, nous traversons le pont ou passe le fleuve Daugava ou il y a de petits escaliers (c’est vraiment a 100 mètres du bateau) et nous arrivons directement sur le château de Riga et ses remparts.

Cette ville est classé au patrimoine mondial de  l’UNESCO en raison de son architecture médiévale incomparable de style art nouveau, elle porte le nom de joyau de la Baltique et l’on s’aperçoit vraiment quand on commence à arpenter les rues …

Nous visitons l’église saint pierre et saint jean, la  cathédrale saint jacques, l’hôtel de ville et tour de la poudre qui datent du 14eme siècle , le monument de la liberté, la et passons devant le Laima clock pour voir la cathédrale de la nativité qui est une pure merveille et sous le soleil ce monument est encore plus fantastique avec ses dorures qui scintillent. Sur le retour un grand espace vert avec un canal et des bancs longent notre passage tout pour une belle ballade.

Tout le long de notre visite, le paysage se caractérise  par une pléthore de clochers d’églises au bout pointu et de dômes.

En achetant des souvenirs, nous voyons un peu partout  dans le magasin un chat noir en vente, nous demandons pourquoi et bien c’est une histoire et un lieu ou se dressent un symbole de la ville. Nous partons voir ce lieu, nous avons mis pas mal de temps a le trouvé car il se dresse sur le toit d’une bâtisse, 2 chats qui trônent au dessus, l’histoire raconte que a l’époque il tournait le dos au théâtre suite a un désaccord avec le propriétaire de celui-ci, maintenant ils sont a nouveau dans le bon sens.

Nous nous arrêtons pour savourer des pâtisseries local  dans une vieille boulangerie d’époque du centre historique tout en bois avec une belle et grande vitrine garnit, les pâtisseries sont aussi bonnes que belle de visu et buvons un café.

Superbe découverte qu’a été cette ville, agréable avec  un superbe temps, je reviendrais dans cette ville, pour sur, en séjour…j’ai adoré…

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...

philippe | Réponse 11.08.2017 20.54

Magnifique tes photos, envie d'y aller!!!

jacqueline | Réponse 11.08.2017 09.26

tres belle photo celadonne tres d y aller merçi bcp

Voir tous les commentaires

Commentaires

01.06 | 13:51

merci beaucoup pour ce partage des camps de la mort. Temoignage poignant des horreurs de la guerre.

...
31.05 | 14:37

Merci beaucoup pour ces infos très utiles. Nous prendrons le petit train. Par contre nous arrivons à 10h et repartons à 22H.

...
17.03 | 22:27

Merci pour ce compte-rendu intéressant sur cette merveilleuse escale et vos superbes photos qui donnent envie

...
02.03 | 20:40

Magique.merci

...
Vous aimez cette page