Klaipeda en Lituanie

Nous arrivons au port avec le temps incertain, gris et très couvert, aujourd’hui nous avons pris une excursion MSC la mystérieuse colline des sorcières, les dunes mortes de Courlande et visite de la vieille ville de Klaipeda.

Nous prenons un petit férie pour traversée la lagune et passer sur l’isthme de Courlande et nous partons pour voir les dunes mortes, qui portent leur nom en raison des villages qui furent ensevelis sous le sable.

Tour en haut des dunes on peut voir une grand étendue de sable et on peut voir d’un côté la lagune et de l’autre la mer Baltique.

Nous partons ensuite au site appelé la colline aux sorcières, une galerie a ciel ouvert on l’on peut voir plus de 80 énormes sculptures de bois, disséminées sur une dune de sable boisés, qui ont inspiré un bon nombre de contes folkloriques Lituaniens. Belle ballade dans ce bois avec a chaque sculpture, son conte.

Nous finissons la journée dans la vieille ville de  Klaipeda on beaucoup de maisons sont restées  d’époque et tout le long des rues plus de statues en  bronze sont a chaque coins de rues,comme un chat,  une souris, le fantôme noir et chaque unes a son  conte avec. Ville avec beaucoup de contes et de  fables, c’est marrant de voir cela dans une ville et  aux alentours d’avoir autant de contes….sur la place  principale, une multitude de vendeurs d’Ambre avec  de petites échoppes.

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

22.09 | 18:44

C’est quoi les prix svp

...
01.06 | 13:51

merci beaucoup pour ce partage des camps de la mort. Temoignage poignant des horreurs de la guerre.

...
31.05 | 14:37

Merci beaucoup pour ces infos très utiles. Nous prendrons le petit train. Par contre nous arrivons à 10h et repartons à 22H.

...
17.03 | 22:27

Merci pour ce compte-rendu intéressant sur cette merveilleuse escale et vos superbes photos qui donnent envie

...
Vous aimez cette page