Budapest : Août 2017

On m'avait parlé de cette ville comme une ville a voir pour sa richesse culturelle et pour ses ballades au bord du Danube comme agréable, je confirme que cette ville est vraiment a faire si vous ne connaissez pas encore.

Ce séjour a Budapest a été une découverte culturelle qui recèle mille trésors et pour les personnes qui aiment le romantisme...
L'architecture est vraiment pleine d'histoire, la ville est a voir de jour et surtout de nuit, on redécouvre un autre visage encore plus beau by night...elle porte bien son nom de "Perle du Danube"

Points fort de visite ; le parlement hongrois, la citadelle, la basilique Saint Etienne, la synagogue(qui est la plus grande d'Europe), la place des héros, les bains thermaux de Széchenvyi et de Gellert, halles centrales, bastion des pécheurs, le pont des chaines etc...

Le prix des logements est vraiment très bas, pour ma part un studio de 25 mètres carrés meublé, cuisine, lave linge, jacuzzi...140 euros les 3 nuits juste a côté la basilique de Saint Etienne donc en plein centre...Cette ville est aussi réputé pour leurs friperies...leurs manucures et a leurs coiffeurs qui pratiquent  des prix  vraiment très bas  (ma fille a été ravie) .

La restauration, c'est pareil que le logement, quand on voit les prix on n'a pas envie de faire les courses et de se faire a manger car il sont bas.
Egalement si l'on veut s’asseoir a une terrasse de café pour boire un verre ou même un cocktail( 3 euros)...Pour vous donnez une idée, nous sommes allés aux bains thermaux de Széchenvyi et a l'intérieur, un mojito et une bière 4 euros puis nous avons manger un plat au déjeuner avec une boisson 12 euros a deux...et cet endroit est le plus touristique de Budapest.

je vous conseille vraiment la mini croisière sur le Danube de nuit, vraiment une pure merveille.
J'ai pris un ticket de bus sit sitting rouge de la ville pour 30 euros les 48 heures avec compris 2 mini croisières sur le Danube dans le tarif, c'est un moyen de se déplacer et de voir les sites touristiques que j'ai bien aimé. A titre indicatif dans d'autre villes ou j'ai pris ces bus le tarif était de 30 euros la journée 'et sans les 2 mini croisières)...Même ces bus sont moins chère que dans les autre capitales.

infos en vrac : le taxi de l'aéroport au centre de Budapest est a 28 euros...
un bus de l'aéroport au centre de Budapest est a 3 euros, bus 100 E bleu juste a côté des taxis et passe toutes les 30 minutes
Le Forint est la monnaie officielle de la Hongrie...1 euros est égal a 300 Forint environ.


Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...

CHRISTIANE LEVERNIER | Réponse 18.08.2017 07.42

Merci Luigi comment fait tu pour faire une belle page comme cela très belles photos en effet très beau bonne journée bisous Christiane

Voir tous les commentaires

Commentaires

22.09 | 18:44

C’est quoi les prix svp

...
01.06 | 13:51

merci beaucoup pour ce partage des camps de la mort. Temoignage poignant des horreurs de la guerre.

...
31.05 | 14:37

Merci beaucoup pour ces infos très utiles. Nous prendrons le petit train. Par contre nous arrivons à 10h et repartons à 22H.

...
17.03 | 22:27

Merci pour ce compte-rendu intéressant sur cette merveilleuse escale et vos superbes photos qui donnent envie

...
Vous aimez cette page