MSC Preziosa

Marseille-Gènes- Civitavecchia (Rome)-Palerme-La Valette(Malte)-Valencia(Espagne)



Ce compte rendu ce fera sur une page car toute ces escales ont déjà été faite sur d'autres croisières dons regarder sur les autres onglets pour plus d'informations


J'ai choisi cette croisière suite a l'annulation de ma croisière vers la Turquie suite au événements qui se passe là bas donc c'est plus pour le bateau que pour les escales que j'ai déjà faite.

Embarquement sans encombre a Marseille très fluide, nous sommes rapidement sur le bateau a 12 heures, et la découverte du bateau commence.
On voit bien que le bateau est presque tout neuf car c'est le plus récent de la flotte, je prend possession de ma cabine très vite aussi et me pose pour le début de ma croisière avec le soleil qui nous suivra tout le long de l'itinéraire de la semaine, le top.

Escale de Gènes : 
Je découvre pour une fois cette ville sous le soleil, je décide du visiter le château d'Albertis sur les hauteurs de Gènes, très belle visite ou l'on vois une vue imprenable sur le port et le contre bas de la ville.
Si on prend le temps de visiter cette ville et de surcroît avec le soleil, c'est une ville agréable ou il fait bon flâner. 
puis continue a découvrir le bateau qui a vraiment beaucoup de plus par rapport a son jumeau le Divina comme le toboggan de 120 mètres de long et l'espace jeux pour les enfants, un vrai plus et bien sur la piscine a débordement.

Escale  Civitavecchia (Rome)
Cette escale je la connais très bien car déjà faite plusieurs fois et nous décidons de rester dans le ville de  Civitavecchia et se balader sous le soleil et boire un coup dans les petits bars qui longent la mer.

INFO sur l'escale de Rome : le prix du train Civitavecchia/Rome, l'année passé était de 12 € AR/pers (métro compris ) le même billet est aussi bien valable pour le train que le métro  
Les navettes MSC sont gratuites ( pour cette escale) elles te sortent du port et longe la mer sur la route principale puis à droite pendant 10 min à pied pour arriver à la gare, ce n'est vraiment pas compliqué.
il faut savoir que le billet de train faut aussi de billet de métro
 

Pour visiter le colisée descendre a la station "Roma Ostiense" c'est le mieux si vous souhaitez visiter le Colisée et les Forum romains : de la gare emprunte le métro "B" et vous y êtes après deux arrêts


Escale de Palerme :

Une amie qui habite l'île nous sert de guide pour cette escale et nous faisons un tour de la ville pour la revoir car je connait déjà et nous emmène a la plage de Mondello que je vous conseille petite ville a 15 kilomètres de Palerme, c'est une station balnéaire très belle avec une plage bleu turquoise, nous y avons passé l'après midi entière.


Escale de La Valette a Malte : 

Nous avons pris un taxi pour 70 euros pour 4 heures donc un forfait pour aller a Mosta et voir son dôme puis la grotte bleu ou nous avons pris un petit bateau pour aller par la mer sous et dans les grottes qui on un bleu de mer turquoise, c'est vraiment splendide je vous le recommande pour moins de 10 euros par personnes.

Puis le petit village de pécheurs de Marsaxlokk qui est a voir aussi petit mais très original avec ses luzzis.

Si c'est votre première visite de l'île, je vous conseille de voir le centre de La Valette qui est vraiment splendide.


Escale de Valencia en Espagne :

Nous prenons un forfait a la descente du bateau avec un taxi pour 60 euros les 3 heures il nous fera visiter le centre ville et prenons le temps de flâner en marchant tranquillement, c'est une ville agréable et vraiment belle, il y a une superbe plage juste a la sortie du terminal de croisière ou l'on passera aussi un peu de temps.


Superbe croisière avec un splendide navire que je recommande vivement.








Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

10.06 | 04:55

Magnifique

...
25.01 | 22:13

superbes photos! C'était quand ?

...
28.11 | 21:58

Départ de la croisiere le 11 février au 19 février 2015
6 adultes ville de départ Paris (Orly sud)
Départ de Fort de France

...
27.11 | 09:18

Bonjour à tous .Avons passez 12 jours sur le Magnifica les perles de la méditeranée que du bonheur grace à vos conseils avons fait de très belles excursions

...
Vous aimez cette page