Séjour a Mykonos (juin 2016)

Départ de l’aéroport de Genève pour un vol de 3 heures, arrivé au petit aéroport de Mykonos sous un beau soleil et la sortie se fait très rapidement, c’est l’avantage de ces petites îles.    

Un taxi a 10 euros et nous sommes au centre de Mykonos en 10 minutes. Notre appartement (le myconian inn ) surplombe Mykonos, nous avons une superbe vue panoramique.

La première soirée, nous la passons dans la petite Venise a arpenté les ruelles et ses petits magasins.

       

Jour 1 : Le lendemain, nous louons une voiture (40 euros tout compris assurance incluse) pour la journée pour faire le tour de l’île dont plages bien évidement. Cette petite île de 13 kilomètres de long sur 9 a l’avantage de vite se déplacer dans toute l’île en très peu de temps, nous faisons des plages connu comme moins connu, des criques sauvages, tout ces lieux sont magiques, l’eau est bleu turquoise sous un grand soleil. Les plages de l’est de l’île sont les plus festives, une ambiance de folie s’installe déjà vers 18h avec musique et alcool, qui déjà dessine le début de soirées les pieds dans le sable.

       

Jour 2 : nous prenons un férie direction l’île de Delos (île sacrée d'Apollon) et son site archéologique pour 20 euros la traversée et 10 euros l’entrée, cela peut paraitre excessif mais je vous conseille vivement de faire l’île de Delos nous avons passé vraiment une belle journée sous un soleil voilé qui a rendu la journée encore plus belle car nous avons beaucoup marché, nous sommes monté tout en haut de la montagne qui surplombe le site, sans regret car nous avons eu une vue panoramique superbe.

Le site en lui-même est vraiment beau en statue intact et les fameux lions le tour du site est assez long a faire, nous y sommes resté l’après midi complète mais attention prévoyez  a manger et surtout a boire car il fait très chaud avec presque aucun point d’ombre sauf un petit snack.

Retour sur l’île de Mykonos pour finir notre soirée dans un bon restaurant (le Katerina's) de la petite Venise tout en admirant le coucher de soleil.

       

Jour 3 : nous allons visiter l’île de Tinos pour voir sa cathédrale et visite de l’île, toujours en férrie e pour la journée. La très grande cathédrale se vois de loin, elle est vraiment impressionnante de loin comme de près. La grande différence de l’île par rapport a Mykonos est que l’architecture des habitations revient plus a un style normal, pas trop de maison blanches avec volet bleu qui caractérise Mykonos. Mais la cathédrale reste une visite vraiment a faire, elle surplombe toute la ville et c’est le lieux des pèlerins  qui viennent par milliers gravir a genoux la monté jusqu'à la cathédrale.

       

Jour 4 : le dernier jour comme le premier, nous le consacrons entièrement au centre ville de Mykonos qui est beau de jour comme de nuit.

         

Séjour a Mykonos vraiment superbe a faire et a refaire.

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

10.06 | 04:55

Magnifique

...
25.01 | 22:13

superbes photos! C'était quand ?

...
28.11 | 21:58

Départ de la croisiere le 11 février au 19 février 2015
6 adultes ville de départ Paris (Orly sud)
Départ de Fort de France

...
27.11 | 09:18

Bonjour à tous .Avons passez 12 jours sur le Magnifica les perles de la méditeranée que du bonheur grace à vos conseils avons fait de très belles excursions

...
Vous aimez cette page