Rome

Le Colissée

La Fontaine de Trevi

Le Temple Adriano

Le Monument Vittorino Emanuele 2

Le Pont Vittorino Emanuele 2 avec vue sur la coupole de la Basilique Saint Pierre

La Place Navone

la Basilique Saint Pierre

Le Château Saint Angelo et le Pont Saint Angelo

Vue sur le le Château Saint Angelo depuis le pont Vittorino Emanuele 2

La Colonne Traiana et le Fort Romain

Sur le pont Saint Angelo avec vue sur le château Saint Angelo

Le Panthéon

Mon avion Lyon/Rome décolle a 9hOO mais un contretemps sur le passage de la sécurité de 2 passagers a fait que nous avons eu 3 heures de retard a l’arrivée.

A l’arrivée a l’aéroport de Fiumicino de Rome pour aller au centre de Rome, je prend un bus local qui est sur la droite de la sortie du terminal, il est a 6 euros et on le prend a un guichet en face des bus avant de monté a bord, j’aurai pu prendre le train mais le prix est de 14 euros pour arriver que 20 minutes avant pour le même lieu d’arrivée a la station de train Termini (au centre de Rome) .

Un petite heure après (il y a environ 40 kilomètres entre l’aéroport et la station de train Termini de Rome) j’arrive a Rome, je pose ma valise ou je loge et me voilà parti pour une longue ballade, je suis déjà venu a Rome a mainte reprises mais c’est toujours un plaisir de revoir cette ville.

Pour l’anecdote, ce dimanche 27 mai 2018 (le jour de mon arrivée) c’est la dernière étape du Giro 2018 (le tour d’Italie) avec une spéciale avec des tours dans le centre de Rome donc  le centre ville ou il était très était très difficile pour ce déplacé, j’ai pris mon mal en patience en regardant les boucles des cyclistes car a un certain moment plus possible d’avancé car la route était coupé totalement jusqu'à la fin de la course. Cela m’a permis de découvrir de rues moins connu que les grands axes que j’ai l’habitude de prendre, je repasse devant le Colissé et l’arc Constantin, le monument Vittorino Emanuele 2 tout en passant devant la colonne Traiana et le fort Romain, revoir la Fontaine de Trevi et le Panthéon qui n’est a pas loin. Mais juste avant d’arrivé au Panthéon, n’oublier pas de voir le temple Adriano avec ses immenses colonnes, c’est vraiment splendide, il est juste derrière le Panthéon. Puis nous allons vers la place Navone et le soir je suis allé faire une grande promenade le long du fleuve Tevere car de nuit le Château Saint Angelo et la Basilique Saint Pierre est vraiment superbe, je vous le conseille.

Le lendemain, je part plus sur le nord de Rome pour voir ou revoir la place de la république, le théâtre de l’opéra, pour aller vers la place Barberini revoir la fontaine Triton et je continue vers la place d’Espagne et la villa Medici qui est tout en haut. En continuant ma route, je file sur la place du peuple avec la place Napoléon juste derrière.

Je prend le métro pour redescendre a la place d’Espagne direction le Cirque Massimo a voir aussi, je vous le conseille et pas loin il y a l'île de Tiberina qui est au milieu du fleuve Tevere que vous pouvez traversée  soit par le pont Cestio ou le pont Fabricio.

Petit trip vraiment pas long, juste le temps de de revivre la dolce vita le temps de 2 nuits dans cette superbe ville de Rome, mon trip italien continu vers Gaeta et Naples que je détaillerais dans un autre onglet de mon blog.


PS : Pour cet article j'ai mis en ligne une petite sélection de photos de nuit comme sur d'autres articles du blog, il y a d'autres photos de Rome de jour.

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

22.09 | 18:44

C’est quoi les prix svp

...
01.06 | 13:51

merci beaucoup pour ce partage des camps de la mort. Temoignage poignant des horreurs de la guerre.

...
31.05 | 14:37

Merci beaucoup pour ces infos très utiles. Nous prendrons le petit train. Par contre nous arrivons à 10h et repartons à 22H.

...
17.03 | 22:27

Merci pour ce compte-rendu intéressant sur cette merveilleuse escale et vos superbes photos qui donnent envie

...
Vous aimez cette page