Belize : reveillon du jour de l'an 2016

Cliquer sur le lien pour voir ma page Croisières et Voyages sur Facebook :

http://www.facebook.com/luigi.M 

Le jour de cette escale, et le jour du réveillon du jour de l’an sur le bateau, nous décidons de pas nous rendre sur une île paradisiaque comme prévu et privilégié de visité le centre ville de ce pays vraiment atypique et voir le mode de vie de ce pays d’Amérique centrale….

Le mouillage du bateau est assez loin du port de débarquement (plus de 30 minutes), le terminal de croisière est vraiment superbe avec pleins de café, magasins locaux etc…

Nous ne nous attardons pas trop nous ferons shopping au retour, sortie du terminal vraiment rien à voir avec le terminal, on sent la pauvreté et elle se voit…

Plusieurs personnes essaye de nous vendre certaines choses, des personnes nous proposent leurs services de taxi, nous nous sentons un peu tirailler de toutes part… Continuons notre chemin et faisons du shopping tout en flânant dans les rues.

Les gens sont gentil et souriant, prenons une boisson a une terrasse car il fait vraiment très chaud et visitons aussi mais pas trop a voir, mais nous savions déjà pour avoir préparé l’escale, que les sites à visiter serais pas nombreux, nous voulions seulement vivre de l’intérieur la vie de ce petit pays et c’est ce que nous avons fait et sans regret.

Nous finissons la journée dans le terminal de croisière ou l’on a une autre atmosphère plus sereine et plus paisible que dans le centre ville.

Shopping avec de la musique partout dans le terminal, super ambiance et terminal agréable. Nous reprenons le petit bateau qui nous ramène sur le Divina pour nous préparer pour le réveillon du jour de l’an.

La soirée avec thème soirée de gala, bien sur, restaurant et bar juste après avec l’attente sur le pont supérieur avec celui ci rempli et bondé avec musique et danseurs professionnels jusqu’au décompte de minuit, une super ambiance sur le pont avec tout l’équipage, jamais vu le pont supérieur d’un bateau aussi bondé, normal tout le monde est ici et c’est le point de RDV de tous.  

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...

levernier | Réponse 30.08.2016 17.45

Bravo Luigi votre film est super beau et bien fait c est ou exactement cette ville Profité vous avez bien raison que de beaux souvenirs

Voir tous les commentaires

Commentaires

01.06 | 13:51

merci beaucoup pour ce partage des camps de la mort. Temoignage poignant des horreurs de la guerre.

...
31.05 | 14:37

Merci beaucoup pour ces infos très utiles. Nous prendrons le petit train. Par contre nous arrivons à 10h et repartons à 22H.

...
17.03 | 22:27

Merci pour ce compte-rendu intéressant sur cette merveilleuse escale et vos superbes photos qui donnent envie

...
02.03 | 20:40

Magique.merci

...
Vous aimez cette page