Cozumel(Mexique)

Cliquer sur le lien pour voir ma page Croisières et Voyages sur Facebook :

http://www.facebook.com/luigi.M 

Cette journée au Mexique sera l'occasion de voir en excursion avec MSC les ruines de Tulum, seul site Maya a être implantée en bord de mer.

Nous avons réservé l’excursion avant de partir car très demandé (je vous conseille de réservé avant la croisière et ne pas attendre d'être sur le bateau car arrivé sur le bateau l'excursion était complète) et on ne voulait pas la louper, cette excursion est avec le repas du midi a la plage (prix par personne : 95 euros)

Arrivée a sur l'île de Cozumel, nous prenons un ferrie qui nous emmènera sur le continent mexicain, le trajet va durer 1 heures puis nous prenons un car pour 1 heures avant d’arriver au site maya.   Notre guide est un vrai passionné pour son pays et on le voit bien a la façon de parler avec un large sourire et l'envie de partager ses connaissances de son pays avec nous.

Arrivé au site plusieurs magasins touristiques juste a l'entrée et enfin direction le site de Tulum, vraiment impressionnant ce site en bord de mer, temple Maya avec une mer turquoise en fond de toile, des iguanes un peu partout sur le site se promène en toute liberté, vraiment atypique. Le guide commence a nous faire parcourir le site avec lui en expliquant dans les détails tout ce que l'on vois et puis il nous laisse 1 heure en libre temps pour nous balader a notre guise et nous donne RDV sur le parking près du car. 

La ballade dure environ 1h15, c’est très court mais il y a énormément de route pour venir sur le site et nous devons encore déjeuner a la plage, donc direction la plage.

Arrivée sur une plage sublime avec un énorme buffet avec spécialité mexicaine et on mange sur des tables et les pieds dans le sable 🙂 juste splendide...Après le repas on pourra se baigné pour ce qui le veulent, puis retour en car pour reprendre le ferrie qui nous emmènera au bateau.

Cette journée a été superbe avec des lieux magnifiques mais beaucoup de transport pour y arrivé, mais je ne regrette pas car c’est vraiment a faire, le site est vraiment superbe et je pense que pour l'espace d'une escale de croisière au Mexique, voir un site Maya me parait incontournable...C'est juste un avis personnel 🙂

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...

François Bérubé | Réponse 19.01.2019 19.19

Il y avait un moyen bien plus économique d'aller au site archéologique de Tulum et de profiter de l'escale. Pour en savoir plus: franberu@gmail.com.

Voir tous les commentaires

Commentaires

28.11 | 17:34

Adoro o mar é muito mais cruzeiros, são férias onde se pode juntar o descanso, a diversão e o conhecimento!!!

...
25.11 | 16:12

C'est quoi le prix pour une personne seule, ce bateau est magnifique

...
22.09 | 18:44

C’est quoi les prix svp

...
01.06 | 13:51

merci beaucoup pour ce partage des camps de la mort. Temoignage poignant des horreurs de la guerre.

...
Vous aimez cette page