Les îles Caïmans

Cliquer sur le lien pour voir ma page Croisières et Voyages sur Facebook :

http://www.facebook.com/luigi.M 

L’escale est très tôt le matin, première chaloupe a 7h30 et c’est celle que je prendrais car je suis dans les premier, nous avons prévu une excursion avec   Aquarius, pour une virée sur le site de Stingrai et Snorkeling pour 50 dollars par personnes, nous allons a notre point de RDV qui se trouve a 10 minutes a pied du débarquement de la chaloupe.

Premier contact avec la capitaine Mario très bon, une personne fantastique, il nous explique le déroulement de l’excursion avec l’annulation de l’étape starfish pour cause de présence de méduse et nous fait un rabais de 10%, un mini van nous emmène a la marina pour notre départ vers le site de snorkeling pour 45 minutes de plongée.

Avec une vue pendant tout le long avec dégradé de turquoise, vraiment splendide, l’endroit est superbe et le soleil est au top, juste un peu de vent qui fait que la mer est un peu mouvementé mais cela n’enlève rien au spectacle du parcours en bateau.   Plongée super avec masque, tuba et palmes, l’eau est transparente et la faune sous marine splendide, puis nous allons juste a côté a quelque centaine de mètres du point de snorkeling pour aller avec les fameuses raies.  Nous y passerons presque une heure de pure bonheur, les raies sont douce et dociles, elle se laisse touché, nous leurs donnerons a manger puis photos souvenirs en les tenant dans nos bras, sur les épaules, enfin presque dans tous les positions pour les photos, elles sont vraiment très abordables et se laissent faire sans broncher.


Après ce bon moment passé en leurs compagnie, nous retournerons vers notre point de retour vers la marina toujours avec le soleil et Mario apportera des pizzas et boissons pour notre plus grand plaisir, l’équipage est vraiment au top que ce soit Mario, Alberto, au petit soin pour nous, je conseille vraiment pour ce que ça intéressent de passé par eux, vous ne serez pas déçu.  Sur le retour au terminal de croisière et sur un coup de tête, nous décidons de prendre un survol en hélicoptère des îles Caïmans, nous avons vraiment adoré car la vue est a coupé le souffle déjà d’en bas l’eau était de superbe dégradé de bleu turquoise mais d’en haut c’est encore autre chose de plus magique, vraiment un superbe souvenir qui restera gravé dans ma mémoire.


Retour sur le bateau sur la dernière chaloupe a 14h30 puis déjeuner a la cafétéria, relax au bord de la piscine et le soir dîner au restaurant qui est soit disant passant vraiment au top, tout est vraiment très bon rien a redire, un des meilleur service de restauration que j’ai eu pendant une croisière.

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...

Rose Allois | Réponse 06.08.2016 11.49

Très belles photos et super reportage Luigi
Merci pour ce beau partage. Quand nous irons nous penserons à toi et te referons revivre ces belles vues

CHRISTIANE LEVERNIER | Réponse 08.04.2016 20.19

quel beaux souvenirs magnifique Luigi

Nathalie MARMONT | Réponse 06.04.2016 11.49

Coucou Luigi, magnifique compte rendu et tes photos sont superbes. Cette destination est à tomber à la renverse et bien évidemment donne l'envie d'y aller.

Voir tous les commentaires

Commentaires

04.02 | 17:43

Ces belles photos donnent envie d y allé superbe

...
29.01 | 20:03

Mauvaise odeur sur le bateau. IMPOSSIBLE d avoir lepremierservice pour le souper même si ça avait été confirmer à MTL et que dire des gens qui réservent

...
28.01 | 23:36

c'est la première fois que je suis déçu par un bateau MSC, je n'adhère pas du tout à ce nouveau concept.beaucoup de points négatif, fidèle au autres navires msc

...
26.01 | 20:51

Merci pour votre partage. C'est superbe

...
Vous aimez cette page