jour de mer 1

Départ de Lyon a 14 heures le 25 décembre, arrivé sur Paris 19 heures et dîner chez nos amis, super repas convivial qui durera jusqu'à 1 heure du matin.      

Nous posons, notre voiture au parking Roisy aéroport qui se situe sur la commune de Mesnil Amelot, situé au nord est de l’aéroport Charles de Gaule, a 82 euros pour 10 jours et une navette nous transfert au terminal  2A, très bon service et bonne situation géographique du parking avec 2 hôtels juste en face ;    
L’avion devait décollé a 11h50 et décolle avec 30 minutes de retard a cause d’un surbooking passagers, la compagnie American Airlines passe une annonce qui voudrais partir le lendemain sur un autre vol pour un bon de 1000 dollars, frais d’hôtel et nourriture pris en charge pour faire face a se surbooking.    
Après 10h20 de vol qui se sont très bien passé, l’avion atterrit a Miami a 16h35 heure local (6heures de décalage horaires), les procédures douanières et contrôle sont très très long (1h30).    
Nous allons récupérés nos valises et là rien, demandons et rien non plus, le stress monte car il est 18h15, nous décidons de ne pas nous occupé de nos valises et sortir du terminal de dépôt de valises pour trouvé une personne de MSC a l’aéroport et par chance assez rapidement, il nous emmène pour les formalité de perte de bagages mais il est 18h40 et il nous dit qu’il faut partir sans bagages de suite car le bateau n’attendra plus(départ du bateau 19h00) ou resté sur Miami pour remplir les formalités seul.    


Le choix a été rapide mais a contre cœur, nous le suivons, nous verrons bien plus tard comme nous ferons sans aucun vêtement d’été. Une perte de bagages sur un vol direct, c’est quand même fort…..    
Arrivée au port, encore formalité d’embarquement du bateau, nous sommes a bord a 19h40, allons vite a la réception pour mettre en route les formalités pour retrouvé nos bagages donc non remplissons la déclaration de pertes de valises que nous n'avons pas eu le temps de le faire a l'aéroport et je préfère aller dormir car la discussion n’est pas constructive, trop de fatigue.    


Décalage horaire oblige, réveil  3h du matin lol, le matin achats sur le bateau de short, maillot de bain tee shirt, tong enfin tout pour toute la famille car nous étions en habits d’hiver, au moins pour que nous puissions passez la journée en mer.
Bon nous relativisons par la force des choses et passons une belle journée a bord avec un large soleil aux piscines et jacuzzis et la fameuse piscine a débordement que je ne connaissais pas encore, elle est superbe ainsi que tout le bateau encore plus avec la décoration de noël.
Le soir soirée de Gala mais nous n’y allons pas car avec les tong et short de bain, je ne m’y voyait pas trop, buffet et petit tour dans les bars et au lit pas trop tard car le décalage se fait encore sentir.
   


   

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...

Mohamed | Réponse 27.10.2017 23.18

Je veux rejoindre votre équipe de travail
Comment faire?

BARRIAL | Réponse 17.01.2016 12.17

Bonjour,
En effet très beau bateau, vivement la suite !
Tu avais réservé le vol avec Msc ?

levernier | Réponse 15.01.2016 20.41

mon dieu que c est beau vous en avez eu pleins les yeux un régal vos photos Luigi sont sublimes bonne soirée a vous

Nathalie MARMONT | Réponse 14.01.2016 23.18

Super cette première visite du Divina ! Il me fait penser à ce cher Preziosa. Ahhhh cette piscine à débordement, un vrai régal pour yeux. Merci pour partage.

Voir tous les commentaires

Commentaires

04.11 | 11:42

Superbe photo

...
27.10 | 23:18

Je veux rejoindre votre équipe de travail
Comment faire?

...
04.09 | 11:52

Trop beau 😍 J ai aimé

...
29.08 | 09:41

Merci Luigi pour ces belles photos magnifique

...
Vous aimez cette page