Flàm

L’escale sera de 9h00 a 18h00, nous avons vraiment le temps, mais ce jour ci, je suis un des premiers a sortir du bateau comme beaucoup de personnes l’on prévu(du moins pour ceux qui n’ont pas pris l’excursion du train Flamsbana vers Myrdal) de prendre le fameux train.

Je me dirige vers l’office de tourisme qui m’indique de faire quelques mètres derrière moi pour prendre le billet, au guichet un monde fou, et puis un guichet ouvre et me voilà premier de file et heureusement car la personne au guichet me dit qu’il reste 18 places pour la journée sur ce train et seulement a 12h20 tout le reste a été pris par les compagnies de croisières pour toute la journée a toute les heures, j’ai eu de la chance, le prix du billet 460 couronnes Norvégienne et 140 pour ma file ce qui correspond a 50 euros le billet adulte, c’est pas donné mais bon nous voilà en possession de ce fameux billet de train que d’autres n’ont pas.   Visite de la ville et prise de photos, il y a des locations de vélo a 100 couronnes Norvégienne les 2 h qui est bien aussi, pleins de boutiques souvenirs, une bien beau petit village coloré comme j’en et vu beaucoup dans toute la Norvège.

Nous sommes au départ du train, il faut y aller bien 20 minutes avant, le train est de plusieurs année en arrière mais il a son charme, nous traversons toute la vallée de Flàm avec ses cascades et son paysage, très joli ballade qui ira jusqu'à Myrdal, et l’arrêt avant le terminus, le train s’arrête pour un arrêt photo à Kjosfossen. Il y a une grande cascade très connu en Norvège avec un fort débit (je vous conseille un imperméable), une dame danse sur de la musique sur le haut de la cascade.  Nous ferons le retour dans la foulé car il ne reste que 15 minutes a quai et repart dans l’autre sens et comme tout le monde veut avoir des place côté ou il y a plus de paysage, nous décidons de rester a notre place car c’est le côté assis droit du train au départ de Flàm qui est le mieux.

Le trajet est de 1h aller, je trouve le billet de train un peu excessif mais c’est la renommé de ce train qui fait son prix, nous l’avons fait et nous ne sommes pas déçu malgré de nombreux tunnels que nous avons traversé comme ont l’a souvent entendu sur d’autre blog.   La suite de la journée sera faite de ballade dans la ville et avons mangé local a base de poisson au pied du port, ce paysage que nous avons vu dans la journée a été un bon complément a celui que nous avions vu la veille a Geiranger.

Le soir nous allons au dîner au restaurant puis théâtre et terminons dans un bar tranquillement.

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...

Levernier Christiane | Réponse 14.12.2017 19.58

Magnifique Luigi j aimerais bien y retourner mais mon époux pas chaud

Voir tous les commentaires

Commentaires

01.06 | 13:51

merci beaucoup pour ce partage des camps de la mort. Temoignage poignant des horreurs de la guerre.

...
31.05 | 14:37

Merci beaucoup pour ces infos très utiles. Nous prendrons le petit train. Par contre nous arrivons à 10h et repartons à 22H.

...
17.03 | 22:27

Merci pour ce compte-rendu intéressant sur cette merveilleuse escale et vos superbes photos qui donnent envie

...
02.03 | 20:40

Magique.merci

...
Vous aimez cette page