Amsterdam

Ce séjour a Amsterdam partira comme souvent de Genève avec la compagnie Easy jet.

Après moins de 2 heures de vols, nous arrivons a l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol, Il est situé à 17,5 km au sud-ouest d'Amsterdam, pour plus de facilité demandons un taxi mais on nous demande plus de 60 euros pour le faible trajet pour rallié le centre, donc décidons de prendre le train qui est juste en dessous de l'aéroport rien de plus facile et bien moins cher(8 euros par personne).

Nous arrivons a la gare  centrale d'Amsterdam qui compte parmi les plus belles et les plus fréquentées de Hollande, même sans avoir de train à prendre, ce lieu chargé d'histoire et fourmillant de vie mérite le détour. La plupart des trams, métros et bus s'arrêtent ici. je vous conseille d'y allé faire un tour, superbe bâtisse.

Nous reprendrons un tram qui nous amèneras a notre hôtel et prendre possession de notre chambre.

Un jour sera consacré a la visite du village pittoresque de Zaanse Schans, je vous le conseille vivement, facile par le train et pas cher, vous retrouverez une ambiance de moulin a vent d'époque ainsi que son village pittoresque(voir photos) 

les 3 jours ou nous serons sur place seront bien rempli car cette ville est chargée d'histoire et beaucoup de choses a voir, et la visite incontournable pour nous sera la maison d'Anne Frank (écrivaine juive de la Seconde Guerre mondiale) situé sur les bords du Prinsengracht, l'un des principaux canaux de la ville. L’atmosphère chargé d'histoire et l'endroit a été laissé tel quel et n'a pas été transformé et l’atmosphère change encore quand nous passons la fameuse bibliothèque pivotante qui dissimule l’accès à l’annexe, avec beaucoup d'explications et petit reportages vidéos, toute cette visite mérite largement les 1h30 de file d'attende(et pourtant, je ne suis pas patient lol) que nous avons eu, franchement oui, ne partez pas d'Amsterdam sans cette visite.

Puis que ce soit la visite de Rijksmuseum Amsterdam dans le quartier du Pijp ainsi que le Musée van Gogh, La quasi totalité des monuments, des ruelles commerçantes et quelques musées intéressant se trouvent dans Vieille ville d'Amsterdam ainsi que le fameux quartier rouge mondialement célèbre pour ses vitrines où des femmes vendent leur corps et pour ses nombreux coffee shops cotoyant les plus belles églises d'Amsterdam. Sacré mélange 🙂 mais a faire au moins une fois et de nuit de préférence car tout est illuminé de rouge.

Les canaux concentriques d’Amsterdam forment une élégante ballade ponctuée de magasins, de musées et de bars. Un condensé de l’architecture et de l’ambiance de la ville : romantique, charmante, hors du temps.

Vous serez étonné aussi par le nombre de vélos dans cette ville, je vous cite un passage d'un reportage  vu sur le web sur ce phénomène qui sera beaucoup plus parlant :

" A Amsterdam, chaque jour, 490 000 personnes enfourchent leur vélo et parcourent une distance totale de 2 millions de kilomètres dans cette ville qui compte plus de 400 kilomètres de pistes cyclables pour 780 000 habitants"

Les deux-roues de toutes tailles s'élancent dans un fracas de sonnettes à coups de pédales, vous vous faites sonné par pleins de vélos, les pistes cyclables sont nombreuses avec des feux spécialement conçus pour eux, enfin quand on est pas habitué, je vous assure qu'il faut vraiment faire attention car il y en a de partout, c'est vraiment a voir mdrrrr.
Nous avons aussi visiter, le musée de cire de Madame Tussauds, la maison de Rembrandt pour les amateurs d'art, la place du Dam pour son architecture, avec notamment le Palais Royal, le marché au fleur qui est superbe ainsi que le marché au puce qui est juste a côté.

le séjour sera bien rempli, cette ville vaut vraiment le coup d'être visiter, j'ai adoré et bien sur un détour au port de croisière qui m'a fait voir le Costa Fortuna en escale dans la ville d'Amterdam🙂




Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...

Florence | Réponse 08.11.2015 20.26

encore des photos magnifiquement belles et c'est vrai qu'en plein écran c'est encore plus beau ;)

Voir tous les commentaires

Commentaires

28.11 | 17:34

Adoro o mar é muito mais cruzeiros, são férias onde se pode juntar o descanso, a diversão e o conhecimento!!!

...
25.11 | 16:12

C'est quoi le prix pour une personne seule, ce bateau est magnifique

...
22.09 | 18:44

C’est quoi les prix svp

...
01.06 | 13:51

merci beaucoup pour ce partage des camps de la mort. Temoignage poignant des horreurs de la guerre.

...
Vous aimez cette page