Hellesylt. Geiranger

il y a un visage gravé dans la roche

Voilà l’escale que j’attendais, RDV au Savanah bar a 7h30 car j’ai pris l’excursion MSC transfert Hellesylt a Geiranger avec visite du glacier Briksdal. Nous descendons du bateau vers 8h pour le petit village de Hellesylt pour prendre notre car pour prendre la route pour la journée.

Sur la route, nous passons plusieurs petits villages typiquement Norvégiens avec la superbe vue du la le plus profond d’Europe, l’ Hornindalsvantn, avec ses montagnes qui l’entoure, vraiment superbe puis continuons direction la route du glacier pendant encore 1h30 de car toujours avec ses paysages avec ses nombreuses cascades et toute la beauté que possède la Norvège avec ses maisons avec ses toits recouverts de terres et de végétation dessus typiquement de Norvège ainsi que le lac Oldenvatn traversons de minuscules villages avec ses maisons de couleurs rouges (couleur national).

Arrivé au glacier, nous avons 4h pour prendre le sentier de 3 kilomètres qui nous mèneras jusqu’au glacier et refaire la route en sens inverse et manger au restaurant que nous a indiquer notre guide, nous avons largement le temps de faire ce programme dans les temps que nous avons (pour les personnes qui ne veulent pas faire la randonné, il y a des petites voiturettes qui vous mène au pied du glacier pour 25 euros par personne).

L’ascension commence et le soleil est de la partie, il est midi et la température est de plus de 20 degré, les paysages lors de notre randonné son vraiment magnifique cascades, montagnes, maisons norvégienne et animaux qui que nous rencontrons jusqu'à une énorme cascade avec un débit impressionnant, la pente est parfois très raide mais une fois arrivé tout en haut la beauté du glacier et de l’endroit avec lequel commence le petite lac qui forme le début de la cascade principal qui va jusqu’en bas est d’une beauté qui vous font oublié les efforts fournis pour être arrivé ici.

L’eau est d’une couleur cristalline a cause des minéraux que le glacier possède, le glacier est très impressionnant de près, l’eau est d’une pureté a boire enfin l’endroit est superbe, petite séance photo oblige puis nous reprenons le chemin inverse avec la température qui monteras jusqu'à 25 degré, un régal dans un endroit aussi verdoyant.

Nous arrivons a notre restaurant, un repas typiquement Norvégien avec une soupe de salsifis avec je ne sais quoi dedans lol puis saumon avec patate et concombre puis une sorte de crêpe avec une crème de fraise dessus, un peu de shopping et nous voilà repartie pour voir le lac Olden et visite de la ville de Stryn et voyons plusieurs lac que forment les montagnes dont le lac Strynsvatn, nous arrivons au pied du mont Dalsnibba, a cet endroit de la neige est encore présent et pas qu’un peu même début août, vraiment très belle portion de notre route et commençons la descente vers  Geiranger.

La route est vraiment étroite et chaque croisement avec une autre voiture ou un car est très serré, nous commençons a voir le fameux lacet au loin qui mène a Geiranger et touts ses routes sinueuse en contre bas, et arrivons au point photo très connu de tous pour prendre en photo notre bateau de croisière en mouillage a Geiranger en compagnie d’autres bateaux.

Arrivé au village de Geiranger, notre chaloupe nous attend pas le temps de faire du shopping car il est déjà 18h00 et le bateau devait déjà être partie, la descente avec le croisement d’autres cars nous a fait perdre un temps fou.

Notre dîner sera a 21h comme tout les soirs, passe dans un bar pour un apéro puis spectacle, la journée a été superbe, une de mes plus belles excursion en croisière.

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...

M. LEFOU | Réponse 20.10.2015 19.01

Merci pour le partage de vos aventures Monsieur de Croisières et Voyages ! Vous avez bien de la chance de pouvoir voyager ainsi !!

Voir tous les commentaires

Commentaires

01.06 | 13:51

merci beaucoup pour ce partage des camps de la mort. Temoignage poignant des horreurs de la guerre.

...
31.05 | 14:37

Merci beaucoup pour ces infos très utiles. Nous prendrons le petit train. Par contre nous arrivons à 10h et repartons à 22H.

...
17.03 | 22:27

Merci pour ce compte-rendu intéressant sur cette merveilleuse escale et vos superbes photos qui donnent envie

...
02.03 | 20:40

Magique.merci

...
Vous aimez cette page