Split

Jour 1  :  Notre avion part de l’aéroport de Lyon le matin très tôt à 6h30 et aura une durée de 1h30 seulement. A notre arrivée a l’aéroport de Split, nous prenons le car qui est juste a la sortie pour 5 euros par personne pour le centre de Split, il mettra 1 heure de trajet. Le centre ville atteint, nous allons directement a notre location de maison, posons nos valises et sommes accueilli par la personne qui s’occupe des lieux avec un bon café et un jus d’orange. Nous laissons nos bagages en consigne car nous devons prendre notre chambre vers 15h00 et nous retournons au centre ville faire un petit tour et déjeuner dans la vieille ville.

Puis le long du bord de mer trouvons pour le lendemain, une excursion en catamaran : « le Sumer Blues »  qui nous mènera dans les îles Croates, le prix est de 90 euros par personnes. Nous rentrons en fin de journée et restons dans notre villa qui a une superbe piscine et profitons des lieux et mangeons dans un restaurant voisin.

 

Jour 2   Lever le matin 7h00 pour le petit déjeuner avec un large choix, un buffet continental avec fromage, charcuterie, croissant variées fruits etc… nous avons RDV pour un départ a 9h00 pour l’excursion en catamaran pour la journée complète.

La journée fût fantastique, la mer turquoise est présente, le soleil brille et les prestations sur le bateau génial, un all exclusive boissons avec même de la bière pression et fruits frais sandwichs, desserts. L’île de Hvar est vraiment fantastique je vous la recommande, ainsi que les îles Marinkovac et les îles pakleni,  cette excursion en catamaran avec « le Sumer Blues » est vraiment super,  l’organisation et des personnes formidables.   Le soir arrivons a Split vers 20h00, mangeons sur le pouce sur la route et rentrons car la journée était bien rempli.


Jour 3 :  Après un gros petit déjeuner, nous décidons de visiter l’île de Brac en face de Split, prenons un billet a la gare maritime avec une durée de traversée de 1h00, le prix du billet 18 euros l’aller/retour par personnes. La visite de  la plage de zlatni-rat sera l’attraction de la journée.  Arrivée sur l’île prenons un taxi mais pas en descendant du bateau car les prix sont trop cher, plus loin très abordable, 10 euros l’aller pour rejoindre la ville de Bol et la plage de zlatni-rat qui sont a 30 minutes. Les alentours pour arrivé a la plage sont superbes et que vous dire de cette fameuse plage que grandiose, eau turquoise avec un soleil de plomb, c’est vraiment comme je l’avais lu a faire absolument, nous y resterons une bonne partie de la journée puis allons manger dans un restaurant de la ville de Bol qui nous a régaler, retours en bus cette fois ci a notre bateau qui nous coûtera que 5 euros par personnes, retour sur Split en fin de journée et dîner sur le centre ville.


Jour 4  :  Dernier petit déjeuner puis vers 12 h prenons un ticket de bus a la gare maritime ou le MSC Lirica sera a quai pour une journée d’escale. Direction l’aéroport ou notre avion décolle a 17h00 et retour sur Lyon. Le séjour a été superbe avec pleins de souvenir en tête de Split et de ses magnifiques îles et plages.

 

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

01.06 | 13:51

merci beaucoup pour ce partage des camps de la mort. Temoignage poignant des horreurs de la guerre.

...
31.05 | 14:37

Merci beaucoup pour ces infos très utiles. Nous prendrons le petit train. Par contre nous arrivons à 10h et repartons à 22H.

...
17.03 | 22:27

Merci pour ce compte-rendu intéressant sur cette merveilleuse escale et vos superbes photos qui donnent envie

...
02.03 | 20:40

Magique.merci

...
Vous aimez cette page