Séjour en Crête (mai 2015)

Jour  1

Départ de Lyon en voiture, direction Genève pour prendre notre avion pour la Crête et Héraklion après 3 heures de vol,  super bien comme d’habitude avec cette compagnie Nous voici en Crête vers 17 h et la descente de notre avion, nous passons chez Hertz pour louer notre voiture pour 110 euros plus 30 euros pour une garantie totale et 0 de franchise.  Le temps de remplir les papiers de la location, nous allons de suite à notre hôtel dans le centre d’Héraklion, nous posons nos valises et allons manger un morceau et visiter le vieux port. Puis, nous sommes rentré tranquillement  à l’hôtel  en remontant une grande avenue piétonne emplie de restaurants avec spécialité grecques.

 

Jour  2

Nous décidons de visiter knossos est un site archéologique crétois  situé à 5 km au sud-est d'Héraklion à l'Ouest du fleuve Kairatos, qui était l’ancien temple du mythe : le Minotaure. Son aspect et sa taille en font un endroit remarquable et incontournable des civilisations de l'Europe archaïque.  Il n’y a pas trop de monde vu que nous sommes en Mai et de plus il est le matin pas trop tard, j’ai vraiment trouvé ce lieux agréable, ça vaut vraiment le coup de si arrêter. j’ai trouvé le site pas mal je m’attendais a qu’il soit plus petit par rapport a ce que j’avais entendu ou lu mais il est assez grand et pour ma part j’ai apprécié ce moment sous un grand soleil qui était déjà chaud des le matin.

 

Direction Réthymnon, qui est notre prochaine étape de notre road trip, cette ville a plein de charme avec sa superbe plage qui s’étend sur plusieurs kilomètres avec des parasols a perte de vue puis sa vieille ville avec aussi son port vénitien et ses petites ruelles et ses restaurants et magasins de souvenirs, nous mangerons en bord de plage pour déjeuner avec des plats typiques du pays comme tout le long de notre séjour, nous repartons vers 15 heures direction notre appartement direction Chania  mais il se situe bien avant, c’est la résidence Aneria  Apartments. ce complexe d’appartements (en tout 8) est de toute beauté (voir photos) que ce soit de l’extérieur comme a l’intérieur  de la chambre avec une vue a coupé le souffle une mer a 180 degré devant nous juste splendide et le prix 50 euros la nuit, c’est vraiment donné au vu des prestations et dans la propriété une immense piscine, je vous recommande vraiment cet endroit. De plus l’accueil est vraiment convivial avec un apéro improvisé par le propriétaire qui est d’une simplicité et d’une grande gentillesse.   

Le propriétaire nous a accueil d’une façon génial et convivial ave 5 whisky et 2 bière lol ca y est nous somme devenu presque ami en 1 h lol. Nous reprenons la route après ce super accueil direction Chania, l’autre grande ville de l’île mais une précision sur la conduite ici conduire sur les routes de cette île devient très vite agaçant car les limitations de vitesse sont ridicule même si le danger est permanant  car routes très sinueuse par endroit donc limitation en adéquation avec le dangers mais bien souvent pas du tout ligne droite type rocade en France sur plusieurs kilomètres en 50 et 60 kil/h vraiment ridicule lol bref et en plus toute la route principale de la Crête truffé de radar fixe, pour moi une corvée de conduire comme cela enfin c’est comme ca cooool la vie lol, arrivé a Chania visite de la ville du port aussi vénitien de la ville et ballade dans la ville et dans la vieille ville ou les rues sont très petites cela me fait pensé a mon Italie du sud lol.    

Puis nous continuons jusqu'à la dernière ville le plus au nord ouest de l’île qui est Kissoumoss et nous dinerons las bas pis retour par la même route qu’a l’aller puisque il y a une seule route principale en Crête donc 2 h de conduite pour revenir  dans nos quartiers.

 

Jour  3

Lendemain matin, petit déjeuner en bas sous les palmiers et le petit déjeuner  une pure merveille, gros café avec un verre de lait de chèvre frais et fromage frais aussi de son exploitation  de sa ferme avec jus d’orange pressé un œuf frais a la coque de sa ferme aussi ainsi que pain beurre confiture enfin un super petit déjeuner.

Aujourd’hui  sera consacré a la côte sud ouest jusqu’au plus bas sud direction Elafassoni et son lagon et ses plages aux sables roses (voir photos) le temps est splendide pour une journée a la plage.   Après plus de 2h de route et ses multitudes de virages mais avec une vue splendide tout le long arrivons sur le site d’ Elfassoni et là la vue est vraiment splendide, on se croirait aux Caraïbes.  Les tons de bleu sont en dégradés et la plage est superbe, vraiment si vous allé en Crête, ne rater pas cet endroit magique, nous décidons de déjeuner a notre arrivé au seul restaurant du site qui domine tout en haut de cette grande plage, je vous le conseille on y mange très bien.  L’apm baignade dans l’eau turquoise et farniente, on a bien profité de cet endroit qui est au top, puis retour  le soir tard a notre appartement et restaurant sur la route du retour

 

Jour  4

C’est le jour du départ, nous avons notre avion a 17 h et nous allons prendre la journée tranquillement sans se pressé, lever tard et petit déjeuner toujours aussi copieux et le propriétaire nous dit que nous pouvons garder l’appartement toute la journée si nous voulons ça ne le dérange pas car personne ne vient derrière nous, il est vraiment super comme je vous le disait au début, et nous décidons de vraiment prendre la journée encore plus doucement que prévu et restons jusqu'à 13h, nous laisserons 30 euros de plus au propriétaire pour sa gentillesse avant de reprendre la route vers Héraklion et rendre la voiture et prendre notre avion.

Le séjour a été superbe avec du soleil tout le long sauf un peu moins le dernier jour, c’est une île vraiment superbe que je vous conseille à tous.

 

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

22.09 | 18:44

C’est quoi les prix svp

...
01.06 | 13:51

merci beaucoup pour ce partage des camps de la mort. Temoignage poignant des horreurs de la guerre.

...
31.05 | 14:37

Merci beaucoup pour ces infos très utiles. Nous prendrons le petit train. Par contre nous arrivons à 10h et repartons à 22H.

...
17.03 | 22:27

Merci pour ce compte-rendu intéressant sur cette merveilleuse escale et vos superbes photos qui donnent envie

...
Vous aimez cette page