Bergen

Lever tôt pour prendre le lever du soleil, petite déjeuner vers 8h00 pour descendre dans les premiers a l’escale, nous sympathisons avec un petit groupe d’italiens avec qui nous ferons toute l’escale ensemble. L’Orchestra est loin du port et une navette nous emmène au centre ville gratuitement  direction le téléphérique pour monté au sommet de la colline pour voir le panorama de toute la baie du port de Bergen, le prix est de 58 couronnes norvégiennes par adulte et je payerai 128 car je suis avec ma fille de 15 ans  arrivons n’attendons pas de trop et là haut la vue est superbe sauf que le temps n’est pas de la partie il fait nuageux n’avons pas trop de chance car des personnes qui y sont aller l’après midi ont trouver le soleil qui est sortie plus tard pas grave la vue était a la hauteur de mes attentes.

Nous allons ensuite vers un ensemble de maisons typiques norvégiennes qui sont le long du port et nous visitons ce blocs de maisons qui sont vraiment très belles, continuons a faire un peu de shoping et allons au marché de poisson de Bergen qui est aussi le long du port un peu plus loin, je vous conseille vivement d’y aller que ce soit pour la beauté du yeux ou du palais, nous avons aimé leurs saumon sauvage frais servi sur du pain ainsi que leurs saucisson de baleine, de cerf et d’élan, un super moment.

Puis nous attendons un couple de croisiériste(Gérald et Anne) que nous connaissons de mon groupe de discussion sur internet, qui est a quai avec le Costa Pacifica ou nous passons une petite heure a discuter, très agréable rencontre puis flânons dans les rue encore un peu pour reprendre le chemin du retour avec la navette MSC du bateau, nous sommes sur le bateau vers 15h30 et allons déjeuner au buffet. Petite sieste et nous allons boire un verre au Savanha bar avant d’aller dîner au restaurant, ce soir soirée années 60, 70, 80.

Très belle journée un peu couvert le matin avec une petite pluie par moment et un grand soleil l’après midi, avec une température agréable,  pour une première journée en Norvège, ca va je m’attendait a pire lol  

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

22.09 | 18:44

C’est quoi les prix svp

...
01.06 | 13:51

merci beaucoup pour ce partage des camps de la mort. Temoignage poignant des horreurs de la guerre.

...
31.05 | 14:37

Merci beaucoup pour ces infos très utiles. Nous prendrons le petit train. Par contre nous arrivons à 10h et repartons à 22H.

...
17.03 | 22:27

Merci pour ce compte-rendu intéressant sur cette merveilleuse escale et vos superbes photos qui donnent envie

...
Vous aimez cette page