Kiel et jour de mer en Août 2016

Astor hôtel a Kiel

il est 23h30

Jour 1 KIEL : le départ

Acheminement jusqu’au port de Kiel au départ de Lyon, direction Metz pour un arrêt d’une nuit et une repas entre croisiéristes, un arrêt a Brême en Allemagne d’une nuit, puis une nuit la veille du départ a Kiel avec visite de Büleck, ville ou MSC, propose une excursion lors d'une escale a Kiel, je vous conseil cette ville qui a un charme fou.

Nous partons de notre hôtel vers 11h30, le Astor hôtel a Kiel que je recommande vivement la chambre était super grande (environ 60 mètre carré) au 9 eme étage (voir photo) avec une vue sur le port de Kiel, le prix de la chambre comportait le transfert en taxi de l’hôtel aller/retour, le petit déjeuner et le parking d’une semaine pour le prix total de 150 euros.

En 30 minutes, l’enregistrement est fait et nous sommes déjà a bord a midi, je ne suis jamais monté a bord aussi vite, nous allons mangé un morceau puis a 13 h la chambre est déjà prête, tout est super des le premier jour, a 15 heures nos valises sont devant la porte puis exercice de sauvetage a 17h30, flânons un peu sur le bateau que je connais déjà pour l’avoir déjà pris et puis rangeons nos affaires de nos valises pour la semaine de croisière qui commence, le dîner est a 21h00 avec comme thème décontracté puis ma fille va en discothèque et moi je finis la journée par un café et rentre dans ma chambre me coucher.

Jour 2 en mer

Réveil vers 6 h 00, le temps est super ce matin, direction le restaurant pour le petit déjeuner.

Plus la journée avance et plus il y a du soleil, super pour une journée en mer surtout en mer du nord, a 10 h tournoi de ping pong pour moi perdu en finale 😀 puis profitons du soleil voir même d’un grand soleil de 14h00 a 16h00 et des activités proposées, cocktail de bienvenue a 18h30 et diner de gala pour le dîner a 21h00.

Le soir en rentrant dans ma chambre il me semble que sur le balcon, il y a comme de la lumière du jour mais il est 23h30, curieux, j’ouvre la fenêtre et là devant moi direction le nord, grand jour et derrière direction sud nuit noire, vraiment impressionnant(voir photo) et nous ne sommes qu’au niveau de la route qui nous mène a Bergen.