L’île de Ponza : le &1 juin 2018

La grotte qui donnait directement accès au château juste au dessus a l’empereur Romain Auguste qui se baignait a l’abri du soleil

Départ du port Maritime de Formia qui est est a moins de 10 kilomètres de la ville de Gaeta ou je me trouve. Je prend le premier ferry qui est a 8H00 du matin pour profité le plus possible sur une journée. Le prix du trajet est de 17,5 euros l’aller et 32,5 euros A/R (reduction de 2 euros en prenant le retour en meme temps) et pour un temps de traverssée de 2h30 a 3h00.

E n arrivant sur les cotes de Ponza, on peut apercevoir déjà que cette île est une île volcanique a la couleur de ses roches   mais le plus beau c’est l’arrivée au port quand on aperçois les petites maisons de toutes les couleurs, blanche, turquoise, rose, vert pastel etc …c’est vraiment très athipyque cette variété de couleurs mais cela a son charme et son cachet

Le débarquement est rapide et j'essai de me renseigné pour voir un bateau qui pourrai faire île voisine de Palmarola qui parait il est une des 3 plus belle île au monde selon le commandant Cousteau…c’est chose impossible tout les bateau pour les îles voisine sont parti au plus tard a 10h00 car il partent pour la journée donc se sera pour une prochaine fois…J’ai plein de chose a voir sur l’le de Ponza de toute façon, je vois un loueur de Vespa et le prix a la journée est de 30 euros essence comprise, c’est pas cher mais je vais me concentré sur la ville et ses alentours ainsi qu’un tour en bateau pour voir les grottes et les criques.

Juste avant de partir en mer, je m’Hydrate en terrasse avec une bonne bière et oui je ne me laisse pas mourir  puis j’embarque pour 1h30 de découverte de la beauté de cette île mais par la mer.

L’eau   turquoise et limpide est un un spectacle en lui-même, il n’a rien a envie a celui des Caraïbes, c’est vraiment très beau et ses criques encore plus belles, ce petit tour en bateau m’a juste donné un petit aperçu des beautés de cette île mais en discutant avec le propriétaire du bateau ce n’est pas de ce coté ci de l'île le plus beau c’est a l’opposé …Plus beau que l’endroit on je suis, je veut bien le croire mais perso, je suis déjà au top ici  Nous sommes aller a la pointe de le Madonne et voir la grotte qui donnait directement accès au château juste au dessus a l’empereur Romain Auguste qui se baignait a l’abri du soleil car pour la petite histoire les grands de l’époque devait avoir la peu blanche, c’était les esclaves qui avait la peau bronzé…

Nous allons a la plage du Frontone qui est superbe …Pour infos une navette fait A/R du port pour 5 euros. Puis continuons vers le piano Bianco ou se trouve une petite plage et ses grandes parois de roches blanches juste derrière, une petite baignade s’impose   puis retour au port.

Je marche jusqu'àu cimetière de la Madonna ou je vous conseille d’aller voir car très athipyque aussi, celuici est tout haut haut perché au sommet et donne sur la mer (les amateurs de belles photos, je vous le conseille  vivement)

Je fini la journée en découvrant les petites ruelles dans toutes la villes qui me fait pensé étrangement a certaines îles Grecques comme Mykonos ou Santorin pour la vue plongeante sur la mer avec ses ruelles qui sont très abruptes.

A 17h00, je prend le dernier ferry qui repart sur le continent…

J’ai passé vraiment une belle journée avec le soleil en prime, cette île est vraiment une belle découverte pour moi, elle est authentique et sauvage, elle n’a rien a envier a sa voisine Capri, bien au contraire, j’ai trouvé Ponza   peut être plus belle mais comme moins connu il y a bien moins de monde, ce que j’ai aussi beaucoup   apprécié car trop de monde a Capri.

Je reviendrais, c’est sur mais la prochaine fois je resterais sur l'île 2 ou 3 jours pour approfondir la visite de cette île et les îles voisines qui parait il sont encore plus belle.

 

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...

touchard | Réponse 01.06.2018 20.58

j'adore vraiment c'est magnifique

Voir tous les commentaires

Commentaires

01.06 | 13:51

merci beaucoup pour ce partage des camps de la mort. Temoignage poignant des horreurs de la guerre.

...
31.05 | 14:37

Merci beaucoup pour ces infos très utiles. Nous prendrons le petit train. Par contre nous arrivons à 10h et repartons à 22H.

...
17.03 | 22:27

Merci pour ce compte-rendu intéressant sur cette merveilleuse escale et vos superbes photos qui donnent envie

...
02.03 | 20:40

Magique.merci

...
Vous aimez cette page