Philipsburg : île de Saint Martin

Cliquer sur le lien pour voir ma page Croisières et Voyages sur Facebook :

http://www.facebook.com/luigi.M 


Le 19 décembre : Philipsburg : île de Saint Martin


Levée le matin a 5 h00 et mon petit "train train" comme la veille avec un détour a la salle de sport pour un peu de sport, petit déjeuner et nous sommes sorti du bateau vers 9h00 avec un superbe soleil.

La rue principale est magnifique maisons colorées et pleins de magasins, photos a côté de l’enseigne de saint martin et nous voyons de suite au milieu de la rue un kiosque orange avec des gens habillé d’une tee shirt orange aussi, il propose le tour de l’île pour 2 personnes a 90 $ c’est un peu cher et me disent que si l’on se regroupe a plusieurs ça baisse a 25 $, oui la c’est beaucoup mieux donc on attend et voyons d’autres français et nous nous regroupons a 9 avec 2 américains , nous demandons un chauffeur français pour les explications, c'est quand même mieux, nous en avons un, il s’appelle JEAN, super on comprendra comme cela.

Nous commençons a allez sur la côte nord est de saint martin partie française en passant par le quartier d’orléans et puis sur la plage de Orient beach avec pleins d’explication de notre chauffeur, nous voila a la plage qui est vraiment superbe a faire absolument, une demi heure plus tard nous repartons pour Marigot capital sur la partie française, mais avant nous passons par les plages du nord ouest de Grand Case et le chauffeur nous montre une vue de la fameuse île Saint Barth connu de tous puis nous stoppons sur les hauteurs de la ville de Marigot pour un très beau panorama pour prendre photos. Nous restons 45 minutes pour nous balader et faire des achats dans le centre ville, je rentre dans un bureau de tabac ou une personne âgée faisait des cigares fait maison. Puis reprenons la route pour la plage de Maho Beach avec de superbes paysages dont un immense terrain de golf rempli de palmiers et arrivée a la plage, baignade et nous avons vu 2 avions atterrir sur l’aéroport de Juliana , c’est vraiment impressionnant a faire aussi car ça fait vraiment bizarre de voir un avion atterrir d’aussi près.

Nous repartons et passons devant l’aéroport de Julianna et nous voyons de nombreux hôtel luxueux car du côté hollandais beaucoup plus touristique puis il nous dépose non pas au bateau mais sur la plage de Great Beach pour ces rues animées et dutty free qui est a côté de la maison coloré marqué police, cette plage offre une vue imprenable sur le port avec les bateaux de croisières. Donc après avoir payé le chauffeur, nous partons mais attention un couple de français qui était avec nous a payé pour ses enfants, pourtant le matin ils avait dit qu’ils était gratuit (ils ont payé 25 $ pour les 2 petits moitié tarif) donc attention demandé bien pour que tout soit clair.

C’est au dutty free du la rue de la plage de Great Beach que j’ai trouvé mon tabac le moins cher de toute la croisière ( moi c’est du golden virginia 90 euros la cartouche en France avec des paquets de 40 grammes et là 36$ la cartouche avec des paquets de 50 grammes) c’est vraiment très avantageux.  Possibilité de faire du jet ski sur cette plage près du poste de police, nous voulions allez au fort d’Amsterdam pour la vue sur le port et avoir un beau panorama mais avec la vue que nous avons de la plage est encore plus belle donc nous n’irons pas a ce fort qui n’a d’intérêt que la vue sur le port.
Le tour de l’île a durée presque 4 h, c’est déjà pas mal donc après tout ça petit mojito avant de remonté sur le bateau pour ce restaurer avant que le bateau ne parte a 16 h. 
Journée bien rempli, douche et nous nous préparons pour la première soirée de gala et nous changeons de restaurant car nous n’étions pas a l’aise avec les autres personnes trop ou pas assez je ne sais quoi mdrrr enfin très spécial je ne rentrerais pas dans les détails, et la nous nous retrouvons a une table de 2 ça faisait longtemps que nous n’avions pas eu cela. 
 Nous allons boire un café et un cocktail dans un bar et nous allons nous coucher car fatigué de notre journée.

Ce fût pour moi une superbe escale mais ils faudra y revenir car ils y a de très belle plages et beaucoup de chose a faire pour se divertir, c’est aussi une des seules escales ou les moustiques était présent surtout au nord de l’île sur Marigot.

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...

eugene | Réponse 03.01.2015 23.54

Super!

Voir tous les commentaires

Commentaires

01.06 | 13:51

merci beaucoup pour ce partage des camps de la mort. Temoignage poignant des horreurs de la guerre.

...
31.05 | 14:37

Merci beaucoup pour ces infos très utiles. Nous prendrons le petit train. Par contre nous arrivons à 10h et repartons à 22H.

...
17.03 | 22:27

Merci pour ce compte-rendu intéressant sur cette merveilleuse escale et vos superbes photos qui donnent envie

...
02.03 | 20:40

Magique.merci

...
Vous aimez cette page