Santorin

Voila mon escale tant attendu de Santorin 🙂ou comme tout les matins je suis sur le pont pour mes prises de photos en arrivant au port d’escale mais l’arrivée a Santorin fût spécial car très attendu, l’arrivée est très belle car les photos d’autres personnes sur internet deviennent réalité pour moi.

Nous devons prendre un ticket pour la descente du bateau car c’est en chaloupe que ce fera le débarquement car Santorin est en hauteur perché tout en haut, donc le bateau reste en mouillage dans la baie.

Le RDV pour la prise du ticket sert pour l’ordre de la prise des chaloupe donc comme je ne veux pas avoir foule pour la monté des marches de Santorin et pour prendre rapidement mon bus pour Oia je décide d’allé avant 8 heures comme marqué dans le Today de la veille et j’ai bien fait car je suis arrivée 1 heures avant et a 8 heures on se croirait a la queue d’un manège a euro Disney.

Dans l’attente, nous discutons avec un couple qui demandais des renseignements pour Athènes et comme j’y était allé le mois passé je lui donnais les informations qu’il voulait et de fil en aiguille,  le courant est passé rapidement, je lui propose de le guider pour la descente le lendemain matin pour le début de la journée pour trouvé le métro du Pirée direction Athènes.

Voila le ticket pris, j’ai le numéro 1 donc premier a sortir a 8h30, nous arrivons sur le bas de l’île au petit port de Fira qui est tout en haut, nous avons le choix entre le téléphérique, a dos de mulets  (tradition de l’île pour monté sur Fira) ou a pied avec plus de 500 marches, nous optons pour les 500 marche ça fera notre sport du matin.

La monté a pied est superbe, je le conseille a tous car l’ascension avec la vue sur la baie est très belle, après 20 minutes de marche nous arrivons a Fira ou nous nous attarderons pas trop pour trouvé notre bus pour Oia.

Après 20 minute de car, nous arrivons a Oia et nous restons 3 bonnes heures car l’endroit est vraiment superbe, nous arpentons les ruelles et bien sur l’appareil photo marche a plein régime, arrivée a une certaine heure nous décidons de mangé un bout au restaurant le Tépin on Oia (photo de l'entrée du resto en bas) que je recommande a tous déjà pour son emplacement avec une vue imprenable sur la caldeira et pour sa carte ou nous nous sommes régaler que avec des plats locaux.

Puis continuons la visite et reprenons le car qui nous ramèneras sur Fira pour la visite du village que nous avons tout autant apprécié que Oia, magasins souvenirs et maisons typique grecques puis petit café donnant sur la caldeira pour prendre encore des photos.

Arrive l’heure de rentré et ma file veut faire la descente des marches a dos de mulet et nous voila parti je trouve cela amusant au départ mais pas très confortable, pas grave on a bien rigolé 🙂et nous reprenons la chaloupe pour le retour sur le fantasia.

Douche, et direction le restaurant et théâtre pour finir dans un bar pour une soirée avec nos nouveaux amis croisiéristes que nous avons fait connaissance sur le bateau les premiers jours de croisière  pour boire des cocktails😀

La journée a été mémorable comme je l’imaginait,  superbe escale, une de mes plus belle 🙂

 

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...

Élisabeth | Réponse 21.10.2014 01.00

Contente de te connaître autour d un verre magnifique photo

luigi 27.10.2014 15.45

également Elisabeth et au plaisir de vous revoir

Philippe IMBERT | Réponse 19.10.2014 23.47

Superbe reportage Luigi et tu me donnes envie de découvrir Santorin, c'est très beau

luigi 20.10.2014 00.17

Merci Philippe oui Santorin est magnifique tu peux y aller les yeux fermés

Voir tous les commentaires

Commentaires

28.11 | 17:34

Adoro o mar é muito mais cruzeiros, são férias onde se pode juntar o descanso, a diversão e o conhecimento!!!

...
25.11 | 16:12

C'est quoi le prix pour une personne seule, ce bateau est magnifique

...
22.09 | 18:44

C’est quoi les prix svp

...
01.06 | 13:51

merci beaucoup pour ce partage des camps de la mort. Temoignage poignant des horreurs de la guerre.

...
Vous aimez cette page