Dubrovnik

Je me lève tôt ce matin pour prendre des photos du lever de soleil sur les ponts supérieurs puis l'attente de voir dans l'arrivée au port qui est très belle avec ses îlots un peu partout avant de rentré dans le fond de la "baie" avec le fameux pont sur la gauche qui est immense, les couleurs de l'eau sont vraiment très belle, je suis agréablement surpris, je ne m'attendais pas a cela...juste derrière nous le Costa Magica accoste au port après nous.

Nous débarquons assez rapidement sur cette escale, nous décidons de voir les remparts de la vieille ville et nous nous débrouillerons par nos propres moyens. Rien de plus facile, en sortant du terminal, il y a l'arrêt du bus local qui se rend a la vieille ville, le billet se prend au kiosque qui est juste a côté et pas dans le bus, il nous coûte 1,80 euros l'aller mais il ne prend que la monnaie locale...Pas de soucis, juste derrière l'arrêt de car il y a un distributeur de billet, je retire juste 20 euros pour avoir de la  monnaie pour le car et revient dans la file ou ma fille m'attendait, l'attente est un peu longue (une demi heure) le bus était bondé mais nous nous serrons pour rentré dans le premier et 30 minutes plus tard nous voila juste devant le vieille vile.
Nous rentrons et décidons de monté directement en haut des remparts tout de suite, l'entrée est sur la droite, je conseille vivement de voir la ville des remparts, le prix est que de 12 euros et ils ne prennent que la monnaie locale ou carte bancaire, ce sera par carte pour moi. Le tour des remparts complet avec une marche normale, nous l'avons fait en 1 heure avec un soleil de plomb mais on ne le regretteras pas car la vue est superbe du haut des remparts, nous avons fait de très belle photos avec une vue superbe sur la mer d'un côté et la montagne de l'autre. Sur les remparts, il n'y a qu'un point ou l'on peut acheter a boire, un tout petit commerce. La suite de la journée, nous ferons le tour de la vieille ville a l'intérieur avec tout les petits magasins qui la composent, l'intérieur aussi est très beau avec des musiciens, nous marchons tranquillement a notre allure, nous nous arrêterons en terrasse pour boire et manger une bonne glace pour nous rafraîchir.

Nous reprendrons le bus de ville pour le retour direction le port, quelques photos au pieds du bateau et remontons a bord du bateau pour  le départ.
superbe départ encore une fois, la mer est d'une splendeur grandiose, une mer d'huile (voir photos) l'après midi sera tout aussi belle avec un petit goutter sur notre balcon puis le soir dîner au restaurant. 
Nous repassons dans notre chambre pour prendre quelques affaires et a ma grande surprise, je vois de très belles couleurs a travers la vitre de mon balcon et là l'émerveillement, je saisis mon appareil photo pour immortalisé ce moment : un de mes plus beau coucher de soleil sur une croisière, une vrai merveille, ce coucher de soleil avec une mer d'huile et une belle couleurs orangé, une fois le soleil coucher allons au théâtre pour la dernière fois car demain c'est le débarquement donc nous profitons de notre dernière soirée a boire des cocktails et flâner sur le bateau avant de rentrer dans notre cabine pour faire nos valises et les laisser devant notre porte avant minuit.

Réveil tôt pour prendre notre dernier déjeuner et voir l'arrivée dans la lagune de Venise toujours aussi belle🙂. Un départ de croisière de Venise est a faire au moins une fois...c'est vraiment magique.

Voila cette croisière est terminé ça été une de mes plus belle croisière tout était réuni : Soleil, escales magnifiques et pleins de souvenirs en tête, vivement la prochaine 😉

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

22.09 | 18:44

C’est quoi les prix svp

...
01.06 | 13:51

merci beaucoup pour ce partage des camps de la mort. Temoignage poignant des horreurs de la guerre.

...
31.05 | 14:37

Merci beaucoup pour ces infos très utiles. Nous prendrons le petit train. Par contre nous arrivons à 10h et repartons à 22H.

...
17.03 | 22:27

Merci pour ce compte-rendu intéressant sur cette merveilleuse escale et vos superbes photos qui donnent envie

...
Vous aimez cette page