St John's (Antigua)

Cliquer sur le lien pour voir ma page Croisières et Voyages sur Facebook :

http://www.facebook.com/luigi.M 


Le 23 décembre : Saint John’s : île d’Antigua

Ce matin, c’est la grasse matinée, je me lève a 7h lol, peut être parce que le bateau sera a quai a 14h a Antigua et psychologiquement pas de réveil matinale pour l’escale, tranquillement je vais déjeuner et rencontre nos amis de voyage pour un café tardif, nous traînons sur le bateau et voyons lîle de nevis comme paysage vers 11h sur le pont supérieur et après commençons a faire notre valises car ce soir sera notre dernier soir sur le bateau et oui déjà que le temps passe vite sur un bateau et encore plus sur cette croisière.

Le midi, nous allons au buffet et le bateau est programmé avec une arrivée nous plus a 14h mais 14h30 et un départ aussi décalé de 20h a 20h30.
Si il y a une escale à voir du pont supérieur et non pas de sa cabine, c’est cette arrivée au port de Saint John’s, avec l’arrivée au port de La Valette(Malte), c’est la plus belle arrivée dans un port que j’ai vu.

C’est vraiment splendide ca m’a rappelé un peu l’eau turquoise de Saona, pour vous dire, que ce soit a tribord et a babord, peut être aussi qu’il faisait un superbe soleil, je ne sais pas mais l’eau était d’une bleu turquoise jusqu'à l’arrivée dans le port de partout, a voir et vous me direz vos impressions.

Arrivée au port en musique et nous sommes au meilleur emplacement possible des 4 quai, c'est-à-dire dans la ligné de Heritage Quay et en plus moi ma cabine est a droite du bateau, c’est encore mieux, j’ai une vue direct de ma cabine que demandé de plus lol.

Nous descendons du bateau a 14h30 précise et nous allons sur Héritage Quay et de suite nous voyons des personnes discuté d’un prix pour un taxi collectif, je m’approche et là se trouve un kiosque turquoise que l'on voit sur une des photo de suite sur la droite, derrière le panneaux " welcome to Antigua", c'est le point information pour les touristes, là des personnes avec un tee shirt orange qui propose un tour de l’île assez complet et un peu a la demande , le chauffeur est avec nous environ 3h30 et après c’est a nous de dire ce que l’on veut sur un parcours assez vaste donc pas mal et là de 25$ nous finissons a 20$ par personnes, ça reste très correct pour un guide officiel, nous sommes dans le taxi même pas 15 minutes après notre descente du bateau on pouvait pas faire plus vite en timing lol.

Nous avions prévu, la marina Nelson Dockyard et baignade sur 2 plages au choix bien sur moi j’avais mes 2 plages en tête(valley church et celle de ffreyes).nous voila parti pour la marina qui est le point le plus éloigné au sud de l’île.
Sur le chemin le chauffeur nous arrête a une église pour la visité, c’est la plus vieille de l’île, sur le chemin les petite maisons me font pensé un peu a la Jamaïque pour ces couleurs et les gens aussi.

30 minutes plus tard la marina, là des personnes veulent visiter le musée comme nous sommes 9, il en faut pour tout le monde et comme nous avons 30 minutes nous la visitons aussi pur 8$ par personne mais nous ne regrettons pas car c’est très beau, et ça change des plages mdrrr.

Garder bien votre ticket d’entrée si vous y allez car après notre chauffeur nous a amené a notre demande sur le point de vue tout en haut pour voir le panorama de la marina côté est et l’autre côté ouest pour la vue côté ouest de l'île, l’entrée est payante 5$ si vous ne visité pas le musée de 
la marina Nelson Dockyard   et si vous avez le ticket d’entrée, c’est compris dans le prix, cool, personnellement, j’avais l’info avant de partir, j’avais lu cela dans un CR comme quoi ça sert mdrrrr.

Demander a voir le point de vue panoramiue de 
la marina Nelson Dockyard , la vue est superbe ça vaut vraiment le coup, avons fait pleins de belle photos, on se serait cru en Irlande pour le vert et les falaises côté ouest et la vue de la Marina côté Est, juste splendide (voir photo)

Donc, après tout ça, ce que nous n’avions pas pensé mais entre le temps de route et la visite du musée et du panorama qui n’était pas prévu de faire de cette manière aussi approfondie, il était déjà 17h et la nuit tombe a 18h, notre chauffeur veut nous amené a une plage proche mais moi veut allé a valley church absolument mais il me dit c’est tard et si nous allons las bas qui n’est pas a coté ce sera peut dur pour la baignade pas grave je veux celle-ci au moins lol et donc nous voila parti pour cette plage.
Direction la plage nous traversons champs de bananier et d’ananas et voyons en route la plage de morris beach, cades beach, turners beach, darkwood beach et enfin valley church beach et nous arrivons avec une très grande chance au coucher du soleil qui ne dure même pas 10 minutes, le temps de prendre de magnifique photos avec cette vue de carte postal d’un coucher de soleil sur une mer turquoise mais avec nous dessus mdrrrr.

Rien que pour ça je ne regrette pas le timing, pas du tout comme nous l’avions prévu de la journée, c’est ça aussi le hasard des choses si nous étions resté sur le programme prévu nous nous serions peut être encore baigné dans des eaux turquoises, une fois de plus mais nous n’aurions pas eu droit a ce privilège d’un beau coucher de soleil sur une plage des caraïbes.

Puis nuit noire donc plus aucun intérêt, nous décidons de rentré pour faire du shopping sur Héritage Quay , achat encore de tabac pour moi, je dépasse un peu le quota mais bon on verra bien quelques souvenirs et vite nous montons nous changé pour notre dernier diner a bord mais en cours de préparation nous voulons prendre notre temps et pas trop nous apprêté donc nous irons au buffet mais avant voyons la personne qui s'occupait de notre chambre qui a été d'une gentillesse tout au long de la croisière et d'une attention de tout les jours et surtout d'une politesse extrème pour lui donné un bon pourboire bien mérité, ensuite irons au théâtre et dernier cocktails au bar avec nos amis pour allez passé notre dernière nuit dans ce lit si confortable et grand que nous adorons mdrrrr.

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

22.09 | 18:44

C’est quoi les prix svp

...
01.06 | 13:51

merci beaucoup pour ce partage des camps de la mort. Temoignage poignant des horreurs de la guerre.

...
31.05 | 14:37

Merci beaucoup pour ces infos très utiles. Nous prendrons le petit train. Par contre nous arrivons à 10h et repartons à 22H.

...
17.03 | 22:27

Merci pour ce compte-rendu intéressant sur cette merveilleuse escale et vos superbes photos qui donnent envie

...
Vous aimez cette page