Pointe a pitre

Le MSC Musica au port de Pointe a Pitre en Guadeloupe

Plage du Gosier

Plage Saint Anne

Plage Saint Anne

Plage du Gosier

Plage du Gosier

Plage Saint Anne

Déjeuner sur la Plage Saint Anne

Plage du Gosier

L'entrée du terminal de croisière

Plage du Gosier

Plage Saint Anne

Plage Saint Anne

Cliquer sur le lien pour voir ma page Croisières et Voyages sur Facebook :

http://www.facebook.com/luigi.M 


Le 18 décembre : Pointe a Pitre (Guadeloupe)

Je suis réveillé a 4h30 car mes horaires de travail sont ancrés depuis des années donc tour du bateau seul et personnes n’est encore réveillé, café clopes et photos des endroits du bateau sans personne pour se mettre devant la photo mdrr.  Nous prenons notre petit déjeuner et a 8 h le bateau accoste a Pointe a Pitre, nous sortons vers 9 h, a la sortie des animations créole et ventes de produits locaux, il y a aussi le dutty free a l’intérieur mais nous ferons tout ça a notre retour plus tard. N ous demandons a des taxis pour la plage du gosier(a 15 kilomètres) et pour la plage Saint Anne(30 kilomètres) on nous annonce 40 euros aller/retour pour le gosier et 80 aller/retour pour Saint Anne, lol ltrop chère pour aller a la plage donc je décide d’y allez seul. En sortant du terminal, prendre la rue en face jusqu’au fond prendre a gauche, il y a un marché local pleins d’épices, de rhum...nous faisons un petit tour, il est très sympa. Nous poursuivons notre route, nous prenons sur notre droite puis tout droit jusqu'à la gare routière du DARBOUSSIER et de la vous pouvez allez a la plage du Gosier (2 euros 40 pour 2 personnes) ou directement a la plage de Saint Anne (6 euros 40 pour 2 personnes).

Comme la plage du Gosier est avant celle de Saint Anne nous nous arrêtons au Gosier en premier, il faut descendre a l’arrêt avant la poste du Gosier, vous pouvez allez a droite(Plage de l’Anse Vinaigri) et a gauche mais prenez a gauche et descendez les petits escaliers, nous avons trouvez une petite plage presque privé , vraiment intime et superbe sur les récif des centaines de coquillages et même de des très gros. Baignade, photos et après avons marché le long de la plage, vous avez aussi une navette pour 3 euros aller/retour vous amène a l’îlet du Gosier qui est en face des plages du Gosier.  Puis nous partons pour la plage de Saint Anne, revenir a l’arrêt de bus ou vous êtes descendu au Gosier et la demander un bus qui vous pose sur la départemental principale pour un bus direction Saint Anne de la un autre bus nous emmène a cette plage, un peu compliqué comme ça mais très facile.

Le prochain bus que nous prenons est vraiment folklorique, c’est quelque chose que je n’est jamais vu ailleurs...le bus bondé aussi bien les places assises que dans le couloir, nous étions debout a nous tenir a la barre, la porte du bus ouverte car il faisait très chaud et le bus roulait a vive allure que ce soit dans les virages et même en ville 😀 le bus avait un klaxon de foire et du zouk en musique a fond lol, je ne me croyait pas en France au niveau sécurité...lol car sur le continent ce n’est pas possible de voir ça mais je suis content de l’avoir vécu car on aurai pas connu cela en taxi...il faut le vivre pour le croire. Arrivée a la plage de Saint Anne, petit marché local et la superbe plage Saint Anne, bordé de palmiers, vraiment très belle plage, nous décidons de mangé en bord de mer les pieds dans le sable 😀 avec comme repas des boudins antillais, acras sauce antillaise, poulpe et salade et bonne surprise, il prennent les  tickets restaurant.  Il y a des taxis pour un retour direct a Pointe a Pitre mais vu le prix je trouve un bus en face de la plage pour un retour direct au centre ville pour 6 euros 40 pour 2 personnes puis shopping en centre ville et nous rentrons au terminal pour faire des achats au dutty free, il y a aussi  un marché local a l’intérieur.
Puis nous entrons sur le bateau.

PS : Attention aux bouchons sur le retour des plages,  prévoir large pour plus de sécurité.

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...

Balthazart Louise | Réponse 22.10.2015 15.29

Je voudrais trouver la suite de votre récit.

Lily Balthazart | Réponse 02.05.2015 12.32

Vu mon âge,et et le fait que je ne suis pas très experte avec l'ordinateur,je ne sais pas où je trouverai la suite de vos aventures,ce que je regrette beaucoupJ

lBalthazart(Lily) | Réponse 25.04.2015 11.40

Y aura-t-il une suite?Merci d'avance.

luigi 27.04.2015 18.32

la suite de mes aventures de ma croisière sont dans les autres onglets

lBalthazart(Lily) | Réponse 25.04.2015 11.11

Vos renseignements me seront bien utiles(je vais les imprimer).J'attends la suite avec impatience.Un grand merci.

lBalthazart(Lily) | Réponse 25.04.2015 10.55

Merci pour tous renseignements,mais les plages ne m'attirent pas(je suis allergique au soleil).Vos photos sont magnifiques.Merci

Voir tous les commentaires

Commentaires

22.09 | 18:44

C’est quoi les prix svp

...
01.06 | 13:51

merci beaucoup pour ce partage des camps de la mort. Temoignage poignant des horreurs de la guerre.

...
31.05 | 14:37

Merci beaucoup pour ces infos très utiles. Nous prendrons le petit train. Par contre nous arrivons à 10h et repartons à 22H.

...
17.03 | 22:27

Merci pour ce compte-rendu intéressant sur cette merveilleuse escale et vos superbes photos qui donnent envie

...
Vous aimez cette page