Séjour en italie : Juillet 2014

Séjour de 12 jours  en Italie en famille et en vadrouille. 

1er  escapade : Capri et Anacapri

Nous voilà partir direction Naples en voiture pour 1200 kilomètres, ce n'est pas la première fois, c'est long mais on a les avantages de la voiture sur place une fois arriver et nous pouvons ainsi aller ou nous voulons.
Gaeta est la ville ou nous séjournerons et sera notre pied a terre et de là nous irons a Capri, Naples, Capri, la côte Amalfitaine et Rome.

les premiers jours faisons le tour de la famille pour saluer tout le monde et faisons les repas qui vont avec et la première escapade sera Naples et Capri.
Naples que je connaît très bien sera juste un café près du port pour voir les bateaux  et nous prenons nos billets pour Capri et nous voila 45 minutes plus tard sur l'île, il est 10 heures du matin et il fait déjà très chaud,.
Nous voulions faire la grotte bleu mais trop d'attente, nous avons énormément d'endroit a voir donc nous prenons le téléphérique pour monter a Capri et prenons un 2 café et 2 pâtisseries local au bar funicular de Capri celui qui donne la superbe vue sur le port et sur Sorrento, c'est vraiment magnifique et avec le soleil encore plus.

30 minutes plus tard nous repartons et passons par la piazzetta Umberto 1 et descendons jusqu'au jardins Augusto, si vous allez a Capri ne raté pas ces jardins c'est extraordinaire entre les statue dans un jardin vert et une vue sur la mer tout est d'une réel beauté et nous voyons aussi les stacks, deux rochers émergeant de la mer bien connu a Capri mais nous les verrons plus tard de bien plus haut d'Anacapri.
Flânons dans les ruelles toutes aussi belle les unes que les autres beaucoup de fleurs mixé avec une superbe verdure et ce soleil qui continu de chauffé c'est très agréable remontons sur le centre et prenons un bus direction Anacapri pour prendre le télésiège pour monté sur le point le plus haut de l'île et là les mots sont faibles pour décrire le décors et les photos s'enchainent
redescendont dans les ruelles d'Anacapri et retournons sr Capri pour reprendre notre bateau direction Naples. la journée fut parfaite

2 eme escapade : La côte Amalfitaine
2 jours plus tard, revenons direction Naples pour aller jusqu'à la côte Amalfitaine et nous la faisons dans le sens Sorrento==>Salerno.
La côte amalfitaine est connue dans le monde entier pour tant pour ses paysages ou ses petits villages et ainsi que sa route très accidenté.
Nous traverserons tout les villages de Sorrento a Salerne dont les plus connus son Positano ou nous déjeunerons dans un cadre magnifique avec vue sur la mer mais aussi Almafi, Ravello et Vietri sul Mare etc...enfin nous les traverserons toutes et là encore c'est a faire une fois dans sa vie c'est vraiment splendide mais nous avons quand même mis plus de 3 heures pour faire la côte qui fait a peine 25 kilomètres oui c'est très log car un trafic de fou car nous sommes en pleine saison estivale et quand 2 car se croisent nous avons attendu des fois 15 minutes pour qu'il puisse passé la route est vraiment étroite mais tellement belle que ca vaut vraiment le coup de patienter, puis arriver a Salerno nous prenons l'autoroute pour renter chez nous. La côte Amalfitaine est vraiment a faire elle est d'une pure beauté.

3 eme escapade : Rome
Nous y allons en voiture encore une fois et nous y resterons 2 jours car j'ai une cousine sur Rome qui nous hébergent.
Rome, je connais aussi très bien aussi mais pour une de mes filles, c'est la 1 fois donc faisons les classiques de cette ville et le lendemain continuons les visite toujours sous un soleil de plomb et pour le retour petit détour pour voir Civitavecchia non pas la ville mais surtout les bateaux de croisières et oui des que je peux les ports m'attirent et ils y a une belle brochette de 4 bateau dont le MSC musica puis retour a notre pied a terre et finissons le séjour en famille jusqu'au jours du départ pour renter définitivement en France.

Superbe séjour en famille mais nos escapade furent parfaite

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...

EVelyne faucher | Réponse 03.01.2015 10.03

Bonjour, merci pour ces superbes photos

Voir tous les commentaires

Commentaires

04.09 | 11:52

Trop beau 😍 J ai aimé

...
29.08 | 09:41

Merci Luigi pour ces belles photos magnifique

...
28.08 | 11:10

Superbes t'es photo du coup j'hésite entre mykonos et santorin en séjour en mai 2018 merci pour ce partage bisous

...
28.08 | 09:16

Magnifique, çà donne envie
Peux-tu m'indiquer le budget approximatif (avion, appart...)
merci

...
Vous aimez cette page