Road town

Cliquer sur le lien pour voir ma page Croisières et Voyages sur Facebook :

http://www.facebook.com/luigi.M 


Le 20 décembre : ROADTWON : île de Tortola

Levée matin 5 h et rencontre d’un couple de Villefranche sur mer qui par la suite nous verrons plus souvent car très bonne entente et lève tôt comme moi, petit déjeuner et aujourd’hui l’escale est très courte arrivée du bateau a 8 h et départ 14h , nous avons pris l’excursion MSC qui va sur la plage des BATHS sur l’île Virgin Gorda en sorte de catamaran.
Rdv au théâtre pour partir a 9h30 du bateau pour le catamaran ou l’on peu s’assoir dehors et dedans moi suis dehors pour le paysage et les photos le temps est nuageux et 45 minute pour arrivée a Virgin Gorda et plus on s’approche et plus le temps est menaçant et arrivée a destination une averse tropicale très forte de 10 minutes tombe sur nous je me dit super l’excursion est a l’eau c’est le cas de le dire mdrrrr mais 10 minutes plus tard un grand soleil chaud sort presque comme par miracle et la mon sourire revient lui aussi au beau fixe.

Un petit bus taxi nous emmène a l’entrée des BATHS et nous avons 2 h pour faire ce que nous voulons, donc direction la fameuse plage et la une pure merveille ces roches de granite qui dominent avec les palmiers au milieu cette plage avec un fond limpide pour faire de la plongée masque tuba mais avant nous faisons les DEVIL’S avec des passages étroits mais il faut vraiment le faire car c’est comme un labyrinthe avec roches , eau et échelles comme parcours moi j’ai adoré et après avoir fini je file vite dans l’eau masque et tuba pour ne plus levée la tête de l’eau pendant 1 h car là c’est magique poisson aiguille, poisson tropicaux etc… enfin pleins de poissons que je connais pas le noms mdrrrr mais tous aussi beau les uns que les autres.
Les photos prises sont superbes ainsi que les vidéos dans l’eau mais même les photos des BATHS sont magique car je regardais les photos sur internet avant de partir et je me disais c’est pas possible c’est un montage photo que les gens faisait car les roches était bizarre mais non en fait j’ai pris des photos de nous c’est comme si il y avait un poster derrière nous, en vrai c’est bizarre mais réel.
De très belles photos que j’ai faite tout au long de la journée sous la mer, sous les grottes des BATHS et de la
plages aussi.

Puis retour au point de rdv , achat de souvenirs toujours sous un très beau soleil et retour en catamaran vers le bateau ou ils servait comme a l’aller un punch ou boisson diverses, nous arrivons a 13h45 et 15 minutes plus tard le bateau lève l’ancre pour partir.
Nous irons de suite déjeuner au buffet puis bar l’apm, profitons du bateau et shopping dans les magasins puis dîner a 19h30 avec la soirée italienne avec tournante des serviettes et musique de " volare " et cocktails au bar le soir.

Le soir nous ne traînerons pas trop car demain longue escale et bien que les autres croisiéristes ne sont pas trop chaud pour visité Saint Domingue, moi c’est une escale que je compte faire et voir le beau comme le mauvais de ce pays a fond et je ne serais pas déçu car ça restera un super souvenir.

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...

Lore | Réponse 03.10.2014 13.29

Bonjour ns partons en décembre avec Costa tu appris l excursion avec msc tu as fait les îles st kitt et nevi,st Martin ,Antigua- pour savoir si tu as escu.. Se

Voir tous les commentaires

Commentaires

01.06 | 13:51

merci beaucoup pour ce partage des camps de la mort. Temoignage poignant des horreurs de la guerre.

...
31.05 | 14:37

Merci beaucoup pour ces infos très utiles. Nous prendrons le petit train. Par contre nous arrivons à 10h et repartons à 22H.

...
17.03 | 22:27

Merci pour ce compte-rendu intéressant sur cette merveilleuse escale et vos superbes photos qui donnent envie

...
02.03 | 20:40

Magique.merci

...
Vous aimez cette page