Saint Domingue (République Dominicaine)

Cliquer sur le lien pour voir ma page Croisières et Voyages sur Facebook :

http://www.facebook.com/luigi.M 


Le 21 décembre : Saint Domingue : République Dominicaine

Voila la plus longue escale et soi disant la moins belle et la plus insécurisante :
Voila levée matin a 5 h et discutions avec le couple rencontré la veille et une dame martiniquaise qui est la tante de sylvain wiltord le joueur de foot passé par Lyon pour les connaisseur mdrrr, petit déjeuner et nous descendons du bateau vers 10h nous prenons notre temps car longue journée.

problème avec mon portable qui est bloqué pour le multimédia web par mesure de sécurité car j’ai presque 100 euros de hors forfait oupppsss car je m’était des photos en ligne sur facebook, bref je réglerais ça a mon retour

Là, je ne sais pas encore ce que je vais faire bien que j’ai tout noté sur l’escale mais ça sera tout au feeling mdrrr , il y a des danseurs qui sur une musique local dansent donc bien animé et a peine sorti plusieurs de taxi vous demande si vous voulez aller au centre moi je ne répond pas et une personne vient vers moi et se décrit comme un guide officiel avait un pin’s sur sa poitrine et se prénomme DOMINGO commence a me parler espagnol mélangé avec italien donc ca va pour moi et veux m’amené un peu partout et m’annonce resté avec moi toute la journée pour m’expliqué les monuments et pour la sécurité dans la ville (il avait 55 ans et connaissait pas mal de monde partout) mais voudrais que l’on discutent un peu plus loin et de fil en aiguille me dirige vers la sortie car il n’avait d’officiel que le pin’s mdrrrr.

Mais je me fie a mon instinct et il a une bonne tête et je le suis, ma copine me suis et c’est moi qui parle et me dit qu’il est a ma disposition lui et un autre ami a lui taxi pour qu’il m’emmène ou je veux combien de temps je veux, super ca me va et m’annonce 100$ , je ne négocie même pas car je m’était dit que dans cette ville vaut mieux pas car le reste de la journée peut avoir une incidence pour gagné 10$ je risque d’avoir mieux a le faire correctement travaillé lui sera content et la journée ne sera que plus belle et en plus je me dit ils sont 2 a se partagé cette somme donc je reste a 100$.
nous voulons voir le palais présidentiel, la zone colonial complète, la quartier chinois, le long de la mer de saint Domingue, la nouvelle ville puis a une fabrique de cigare et la maison du cacao et du chocolat et ensuite a la plage de Boca Chica a 30 kilomètres de Saint Domingue voila un peu la journée qui est programmé pas mal .

Nous voila parti avec un chauffeur de taxi + un guide avec nous a la journée, commençons par le palais en passant par le quartier chinois c’est vrai que la ville n’est pas super belle et pas trop propre mais c’est ça aussi le cœur du pays et pas que les belles plages la république dominicaine.

Le palais est superbe et nous explique l’histoire complète même que un ancien président a été tué par le peuple car trop radicale mdrrr vive la France lol, bref direction la zone coloniale et le taxi nous laisse et le guide reste avec nous et effectivement il a bien servit car a chaque fois que quelqu’un s’approchait il suffisait que lui parle pour que les personnes s’en aille automatiquement, je ne sais pas qui était notre guide mais quelqu’un de connu las bas et même peut être craint enfin je ne sais pas mais je me dit bravo pour mon instinct il a fonctionné mdrrrr.

Visite de la cathédrale et toute les rue de la zone près de 2 h de visite avec explication et il nous prenait des photos de nous a pleins d’endroits mdrrr on a jamais eu autant de photos de nous ensemble lors d’une escale lol enfin super après on lui demande de faire du shopping pas de problèmes magasin pendant 1 h et achats de souvenirs et nous achetons 1 bague en Larimar, un pendentif en Larimar aussi et des cigares enfin pleins de choses et même a un moment il me dit de venir seul et m’offre un truc car je ne serai le décrire avec des algues a l’intérieur et me dit que c’est aphrodisiaque et que c’était très bon je ne voulais pas boire local mais il me l’offrait et je ne pouvais pas refusé donc je bois mais après lui mdrrrrr et ça se buvais bien plus tard il m’offrira un coca, il était super notre DOMINGO , vraiment.

Bien après nous retrouvons le taxi, qui devais nous ammené dans la ville nouvelle ok mais il y avait un soucis pour Boca Chica et le chauffeur voulais 10$ de plus mais la j’ai compris son espagnol et dit avec fermeté a DOMINGO que une parole et un serrage de main avait fait office de marché et ma détermination a payé et nous sommes repartie sans tension comme avant si rien ne s'était passé.

Pendant les 30 kilomètres du parcours pour allez a Boca Chica tout le long des palmiers c’est fantastique mais ça c’est coté plage (droite) mais côté village(gauche) c’est la misère et la pauvreté enfin voila l’envers du décors paradisiaque.

Arrivée a Boca Chica la plage est fabuleuse bleu turquoise et petites maisons en paille vraiment c’est une plage a faire. J’ai eu une altercation avec quelqu’un sur la plage pour une histoire que je n’avais pas le droit d’être a l’endroit ou j’étais mais juste verbalement mais comme d’habitude DOMINGO en 2 mots a réglé l’affaire super mon guide lol.

Après 45 minutes resté sur la plage, nous voila reparti et nous sommes fatigué et leur demande de nous ramené au bateau.

Donc presque 6 h après nous finissons l’excursion enchanté de notre journée ou il a fait très chaud et avons tout vu ce que nous voulions voir, sauf que DOMINGO me demande de lui donné a lui 60% de la somme car lui était guide avec nous et 40% de la somme au taxi moi je ne savais pas comment il s’était arrangé donc petite pression a la fin (j’avais dit a ma copine si le ton monte, tu court jusqu’au bateau qui était a côté et moi je me débrouille mdrrrr) mais rien de cela la taxi a pris 40% et DOMINGO 60% et j’ai même donné 5$ de plus a DOMINGO car franchement super mec je vous le conseille que ce soit pour guide, il connait sa ville parfaitement et pour la sécurité aussi.

Renté sur le bateau , une petite collation et nous nous préparons pour le soir car c’est soirée blanche donc tous en blanc super je commence a être très noir mdrrrr, cocktail le soir et nous nous couchons tôt car la chaleur et la journée fut rude.

Pour moi super expérience avec une visite complète de la ville avec les bons et les mauvais côtés mais que je voulais voir aussi, pour ma part je vous conseille de ne pas négligé cette escale car beaucoup de choses a voir, moi j'ai été enchanté.

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

22.09 | 18:44

C’est quoi les prix svp

...
01.06 | 13:51

merci beaucoup pour ce partage des camps de la mort. Temoignage poignant des horreurs de la guerre.

...
31.05 | 14:37

Merci beaucoup pour ces infos très utiles. Nous prendrons le petit train. Par contre nous arrivons à 10h et repartons à 22H.

...
17.03 | 22:27

Merci pour ce compte-rendu intéressant sur cette merveilleuse escale et vos superbes photos qui donnent envie

...
Vous aimez cette page