Londres Août 2013

J'ai adoré cette ville, c'est la deuxième fois que j'y vais et la ville est toujours aussi magique, il y a toujours quelques chose a faire ou a voir.

c'est une ville dynamique et en perpétuelle mouvement, il y a beaucoup a visité.


1er jour :   Nous arrivons a Londres par avion avec la compagnie Easy Jet a l'aéroport de Gatwick, au sud de Londres, qui possède une gare ferroviaire d'où partent des trains express pour la gare de London-Victoria, comptez 30 minutes de trajet. Des trains de banlieues permettent également de rejoindre le centre pour des tarifs moins onéreux. Arrivée  a la gare nous décidons de marcher a pied jusqu'à notre hôte le Novotel London Waterloo que je recommande a tous près du palais de Westminster et comme j'ai réserver longtemps a l'avance j'ai eu le prix Early Breaks donc -50% et petit déjeuner gratuit (prix par personne normalement 18 euros), pour infos un arrêt de bus est juste devant l'hôtel, un réel plus. Nous laissons nos affaires a l’hôtel  et nous redescendons de suite pour aller manger un fishs & chips Londonien🙂 puis flânons  au bord de la Tamise avec vue sur  palais de Westminster, Big Ben et  London eye, nous allons avec mes filles voir le stade de foot d'Arsenal pour mon plus grand plaisir.
Nous voulons aussi voir le musée de cire de Madame Tussaud mais les 4 h de queue nous décourage doncnous repartons et décidons de visiter l'aquarium de Londres qui est une merveille, je vous le conseil il est juste a côte de London eye qui est vraiment superbe. Puis fatiguée de cette journée, nous rentrons a l'hôtel pour passé une soirée pour nous reposer.




2eme jour :  Le petit déjeuner est gargantuesque et délicieux en plus il est gratuit lol.  Après avoir bien mangé, nous partons avec le Tube (métro) qui se compose à l'heure actuelle de 274 stations et 16 lignes interconnectées. Plus facile et rapide pour aller direction Tower Bridge, le Gherkin, ce building écologique appelé "le cornichon" et le London tower que nous ous n'avons pas visiter, puis redescendons par le Leadenhall Market (marché) avec ses décors et ambiance Harry Potter 😀 et pour finir  la Cathédrale St Paul. Vers 14 h, nous déjeunons et repartons sur Buckingham Palace, superbe endroit avec relève de la garde, très british et nous descendons l'avenue sur le parc Saint Jame's Park qui est splendide pour revenir sur la tamise et voir l' Abbaye de Westminster. Journée bien remplie le soir nous décidons de dîner  a l'hôtel ou nous avons très bien mangé pour pas très cher bien que je croyait le contraire.




3eme jour :  Nous nous levons tôt, Déjeuner encore énorme comme la veille et allons faire du shoping et voir le magasin Harrods et bien sur  l'avenue Oxford Street  en passant par Piccadilly Circus, nous prenons le bus rouge pour le testé et nous voila parti mes filles sont aux anges.
Revenons par Trafalgar Square qui a m'a grande surprise, je vois un énorme coq en plein milieu de la place (voir photo). Puis finissons par Hyde park car nous ne l'avions pas encore vu.

Rentrons a l'hôtel pour prendre nos valises car nous reprenons l'avion le soir, nous réservons un taxi, le fameux Black
Cab noir londonien, nous adorons la disposition a l'intérieur 3 et 2 en face, arriver a la gare prenons le train retour jusqu'à l'aéroport de Gatwick et retour en avion.

Le séjour a été parfait avec du soleil en prime mais nous n'avons pas tout vu tout les trésors cachés de Londres, il y en a tellement, je serais obligé de revenir pour une 3 fois a mon grand plaisir 🙂

  
 
 

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

22.09 | 18:44

C’est quoi les prix svp

...
01.06 | 13:51

merci beaucoup pour ce partage des camps de la mort. Temoignage poignant des horreurs de la guerre.

...
31.05 | 14:37

Merci beaucoup pour ces infos très utiles. Nous prendrons le petit train. Par contre nous arrivons à 10h et repartons à 22H.

...
17.03 | 22:27

Merci pour ce compte-rendu intéressant sur cette merveilleuse escale et vos superbes photos qui donnent envie

...
Vous aimez cette page