La Romana(Saona) République Dominicaine

Cliquer sur le lien pour voir ma page Croisières et Voyages sur Facebook :

http://www.facebook.com/luigi.M 


Le 22 décembre : La Romana : direction l’île de Saona

levée matin a 5 h 30 je revois le couple de la veille et la dame martiniquaise avec nos petite discutions du matin, petit déjeuner et nous avons un peu plus de temps car rdv pour l’excursion MSC sur l’île Saona est a 9h15 , j’essai de voir sur le pont supérieur la ville de la Romana qui est a portée de vue et me demande si je sort faire un tour car le bateau est a quai depuis 7h du matin mais je ne sort pas du bateau et prend mon temps pour attendre le rdv MSC au théatre pour l’excursion.

9h30 départ en hors board qui nous attend au pied du bateau pour un trajet de 45 minutes pour y arrivé, le soleil est au rdv aussi, la journée débute bien.
L’arrivée vers l’île est stupéfiante, je me laisse bercer par ces belles images du paysages et de la couleur de l’eau qui change a mesure ou l’on approche de l’île et sur la fin c’est pas descriptible tellement c’est beau, il faut le vivre vraiment, je vais arrêter les adjectifs car je vais tous les passé mdrrr.
Nous voila sur l’île et nous avons 2 h de libre avec comme compagnie des cocotiers des maisons de pailles et la mer turquoise, petites maisonnettes de souvenir, une personne qui vend des noix de coco (3 $) et qui les ouvre puis je vais au point MSC pour y mettre du rhum dedans et siroté tranquillement cela au soleil.

Le point MSC pour boire est comprise dans le prix de l’excursion et je voulais commander une langouste a 20$ mais il n’y en avait plus il fallait commander directement en arrivant et moi j’ai été a l’eau directement mdrrr.
C’est pas grave photos et baignade dans l’eau chaude et pleins de coquillage pris sur la plage en souvenirs et plongée masque tuba aussi dans l’eau.

Les 2h écoulé et a cette endroit ca va vite c’est comme quand on regarde un bon film de 2 h et qu’on dit c’est déjà fini lol il faut repartir et voir s’éloigné cette île rend nostalgique mais avec pleins de souvenirs.

Direction la piscine naturelle pour plongée avec masque et tuba au programme et verre de rhum aussi en pleine mer, arrivée a l’endroit je suis directement dans l’eau et je suis le premier a sortir une étoile de mer , photo souvenir et je la repose dans l’eau , j’ai aussi vu un poisson lune et des poissons aiguilles enfin l’eau est tellement transparente que j’ai même pris en photo mes pieds mdrrr.

Puis retour plus prés de la côte ou l’on peut admirer les grosses maisons au bord de la mer bordée de palmiers jusqu’au bateau que l’on aperçois sur la fin du trajet, la sortie a durée un peu plus de 4 h et a été fantastique.
Retour sur le bateau pour le buffet et douche , sieste et préparation pour la 2 soirée de gala ce soir ou nous passerons la soirée avec le couple rencontré le matin a boire cocktails les bars.

Journée ou j'en est pris pleins les yeux et pleins de souvenirs en mémoire, j'ai eu l’impression de vivre une émission de Nicolat Hulot en direct mdrrr, c’est l’excursion phare de la croisière à ne pas manquer c’est une certitude.

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...

christiane | Réponse 23.01.2015 10.56

superbe le paradis que la nature est belle

Voir tous les commentaires

Commentaires

28.11 | 17:34

Adoro o mar é muito mais cruzeiros, são férias onde se pode juntar o descanso, a diversão e o conhecimento!!!

...
25.11 | 16:12

C'est quoi le prix pour une personne seule, ce bateau est magnifique

...
22.09 | 18:44

C’est quoi les prix svp

...
01.06 | 13:51

merci beaucoup pour ce partage des camps de la mort. Temoignage poignant des horreurs de la guerre.

...
Vous aimez cette page