MSC Seaview/Embarquement Gènes

Suite a la grève SNCF, nous prenons Flexibus de Lyon a Nice la veille du départ pour rejoindre Nice ou nous passons la soirée avec des amis  pour une nuit de fiesta ou nous ferons nuit blanche en nous rendant a une soirée brésilienne dans un restaurant en bord de mer jusqu’à  4 heures  du matin puis finir en discothèque jusqu'a 6h30 du matin....le matin nous prenons le car de transfert MSC de l'aéroport de Nice, direction Gènes.

L'embarquement a bord du MSC Seaview a Gènes se fait rapidement et a 14 heures, nous sommes au buffet pour nous restaurer, je vais d’abord  déjeuner au pont 8 le  Marketplace qui donne un accès  a une terrasse avec vue sur la mer a l'arrière. Sur le bateau il y a 2 buffets puisque un autre est au pont 16 plus sur l'avant du bateau.  Notre cabine est une balcon fantastica au pont 12 sur l'avant du bateau, je pense que ce pont est un bon compromis de hauteur et cette cabine 12092 est vraiment bien  placé pour ne pas trop voir les cabines terrasses en dessous car nous sommes juste après l'Infinity Bridge. le balcon est un peu plus grand que sur les autres classe de bateau MSC pour le positif mais toujours cette armoire pas pratique du tout avec des portes coulissantes. Notre voisin de quai est le MSC fantasia, bateau que j'ai pris plusieurs fois dont la dernière de 10 jours dans les îles Grecques.

L’Atrium est vraiment superbe, il est sur 3 niveaux avec  escaliers en swarovski ainsi qu’un écran LED avec les musiciens qui ont un espace qui leurs est dédiés  pour mettre l’ambiance et juste en dessous, il y a le Seaview Bar,un grand bar qui prend toute la largueur de l’Atrium. Cet Atrium est immense et les couleurs  vraiment belles, un bel Atrium, il y a 20 bars et salons différents avec chacun leurs  thèmes… Le bistro-la Bohème, le seaview bar, le sine bar,  le bar a champagne etc… mais un de mes préféré est le Garage Club Bar, on y retrouve vraiment une ambiance a l’américaine  avec un scooter et une vieille pompe a essence, c'est aussi la discothèque pour les fins de soirées.

La  promenade du pont 8 waterfront Boardwalk fait le tour du navire avec tout le long des bars, jacuzzi…ce qui change vraiment avec la conception que l’on peut  connaitre des navires MSC précédent a part bien sur du MSC Seaside son jumeau. Piscine à l’arrière du pont 7 et tout en haut au pont 18,  il y a le Bridge of sight,une plateforme de verre vraiment innovante ou l’on peut se promener et voir le vide dessous, il y en a 2 autres  au pont   8 qui sont sur les 2 côtés du bateau (Infinity Bridge). C’est impressionnant de se promener tout en  voyant le vide et la mer sous ses pieds. La piscine Miami Beach Pool au pont supérieur et la piscine Jungle  Pool qui a un toit rétractable. La zone Aquaplay avec toboggans et avec forest Aquaventure dont un parcours d'accrobranche au-dessus de l'aquapark, 5 toboggans dont certains débordent sur le côté du navire...un parc aquatiques vraiment très beau qui raviront tout les fans de glisse.  L'attraction qui raviront les personnes qui aiment les sensations sera la tyrolienne qui est la plus grande du monde installée sur un bateau.

PS : Les spectacles du soir sont des nouveaux, j'ai bien aimé "Animalia" et pour ce qui est des horaires de repas le premier est a 17h45 puis 19h45 et 21h45 pour le premier restaurant et pour le deuxième 18h15 puis 20h15 et 22h15...j'ai fait le choix de 20h15, je trouve cet horaire très bien

Pour ceux qui ont déjà pris le  MSC Seaside, c' est la réplique parfaite, il y a juste les couleurs qui changent et quelques aménagements en plus. 
Pour cette inaugurale nous n'avons eu aucune déconvenue pour sa première croisière public rien a redire tout a été parfait et c'est tant mieux 😀

Prochain article publié a celui ci sera les escales suivante : Naples, Messine, Malte et Barcelone.

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

22.09 | 18:44

C’est quoi les prix svp

...
01.06 | 13:51

merci beaucoup pour ce partage des camps de la mort. Temoignage poignant des horreurs de la guerre.

...
31.05 | 14:37

Merci beaucoup pour ces infos très utiles. Nous prendrons le petit train. Par contre nous arrivons à 10h et repartons à 22H.

...
17.03 | 22:27

Merci pour ce compte-rendu intéressant sur cette merveilleuse escale et vos superbes photos qui donnent envie

...
Vous aimez cette page