Catane (Sicile)

Cliquer sur le lien pour voir ma page Croisières et Voyages sur Facebook :

Petit déjeuner en famille  puis salle de sport pour les filles et détente pour nous, le déjeuner arrive et nous nous dépêchons de nous restaurer car le bateau arrive au port a 13h30 et nous ne voulons pas rater l’arrivée pour voir l’Etna de loin donc direction notre chambre et tous sur le balcon , il est énorme et la ville juste en dessous.
Séances photos oblige et nous descendons du bateau, nous voulions prendre l’excursion Taormine mais ça revenait a 240 euros pour 4, je trouvais ça trop cher mais enfin j’avais ma petite idée…A la sortie du bateau, je demande a un taxi et il me propose 120 euros pour nous y amené déjà 50% de moins super on a failli y aller mais je dis a ma troupe continuons un peu plus loin et on verra bien et un homme d’un certain âge s’approche de moi et me demande ou je veut allé , Taormine je lui dis et me dis ok 80 euros et moi en bon napolitain je ne sait résister a la tentation du marchandage je dis 70 euros et la il me dis que ça lui va (ça fait beaucoup moins que le prix demander sur le bateau ) mais ce que je ne savais pas c’est que ce n’était pas un taxi mais bon c’était ok pour moi j’étais confiant (mais un peu sur mes gardes) et nous voila parti a Taormine par l’autoroute, en 1 h nous y voila un village perché tout en haut.  Nous nous mettons d’accord sur une heure et nous voila pour l’amphithéâtre grec et la vue est à couper le souffle avec ce soleil qui brillait c’était splendide il y avait une vue sur l’Etna du théâtre et de l’autre coté on pouvait voir la péninsule italienne(Calabre) car la vue était très dégagé et la bien sur de nombreuse photos toutes aussi belles les unes que les autres je conseille vivement a tout le monde de voir cette ville car ça vaut le détour.

Après nous sommes redescendu en faisant les magasins de souvenirs et nous avons mangé une glace. Notre « taxi » était a l’heure et nous retournons sur Catane et comme je parle italien couramment il m’explique un peu les anecdotes et l’histoire de Sicile. Nous lui demandons si c’est possible passer sur la place de l’éléphant a la place et Catane et m’explique que cette rue est piétonne mais il est d’accord, super arrivé las bas nous lui disons que nous retournerons seul au bateau car c’est vraiment pas loin. Visitons la cathédrale et faisons les magasins.  Puis retour au bateau et en chemin je vois la pâtisserie local et un cannoncino di Sicile(a base de ricotta et fruit confit dans une pâte croustillante et la en + il y avait du chocolat sur la pâte ) je ne sais pas si vous connaissez mais moi oui mais jamais manger en Sicile et bien je ne sais pas comment vous décrire cela mais rien à voir avec tout les autres que j’ai déjà mangé. Nous remontons a bord et nous nous préparons pour le soir et pour le dîner ( ce soir en dessert j'ai pris un cannoncino di Sicile qui était a la carte des desserts, mais rien a voir avec celui que j'ai manger un peu plus tôt)et après ça sera théâtre et dans un bar ou je retrouvai " mon frère Mario" et ce soir c’est le buffet le magnifico a minuit car la nuit précédent l’arrivée a Naples, c’est de tradition (l'époque des buffets de minuit pour ceux qui ont connu cela)