Naples

Le matin levé très tôt pour moi pour prendre le lever de soleil avec un temps clair et le soleil radieux,vue  de plusieurs îles dont celle de Capri (voir photo) et arrivé au port de Naples avec vue sur le Vésuve.

A peine descendu plein de taxi vous abordent mais nous avions tout préparé de nos excursions donc pas de taxi de toute façon le port est au centre de Naples et le fort de Naples ce voit du port (a 100 m) La piazza Del Plebiscito (voir photo) est juste derrière (a ne pas raté car très belle)pour nous pas de taxi car je connais la ville , je suis italien et napolitain de surcroît , donc besoin de personne a Naples lol
Pour visité la ville de Naples pas besoin de taxi mais pour Pompei et le Vésuve oui mais méfier vous des taxi pour eux vous êtes tous comme on dit des américains avec les poches pleines et il savent très bien marchandé c'est leur culture.

Nous avons remonté la grande avenue pleine de commerces pour arriver (bien 2 km) pour arriver dans le centre historique de Naples et le vieux Naples (pleins de petites ruelles typiquement napolitaines) avec toute son histoire et ces églises et bien sur tout pleins de souvenirs et de petits restaurant.

Nous avons mangé des spécialités de Naples et mozzarelle de buffle, puis nous sommes redescendus la grande avenue pour aller dans le quartier des espagnols(voir photo) avec toute ces boutiques et puis plus tard nous avons pris le funiculaire pour aller sur la hauteur de Naples ou il y a un vieux château (entrée gratuite) ou la vue est stupéfiante ou l’on voit tout le golf de Naples et toute la ville (à faire absolument).
Retour au bateau puis le soir dîner puis théâtre et ballade sur le bateau.

Philippe 25.10.2015 17:43

C'est un peu ce que j'ai prévu de faire en avril car il me semble important de découvrir un peu Naples pour une première. Superbes photos Luigi