Casablanca, Rabat et 2eme jour de mer

Cliquer sur le lien pour voir ma page Croisières et Voyages sur Facebook :

Lever vers 4h00 du matin, je profite du bateau seul pour prendre beaucoup de photos avec personnes, c’est assez plaisant, petit déjeuner vers 6h30 et réveil de la troupe vers 7h00 pour qu’ils prennent aussi leur collation car l’arrivée a Casablanca est a 8h00, pendant qu’ils déjeunent, moi je vais voir l’arrivée du bateau au port ou se trouve déjà le Costa Pacifica avec déjà un grand soleil, le port est un port industriel comme a Barcelone mais jamais je n’est accosté dans un port pareil on se croirait arrivé dans une zone de chantier ou beaucoup de personnes travaillent avec des camions, des palettes et des marchandises, vraiment pas beau du tout, enfin c’est pas grave, je suis là pour profité du pays.

Escale de 8h00 a 22h00, la plus longue de la croisière, pour profité le plus possible, nous sommes a 8h00 dehors sur le quai pour notre journée, sortie de la zone de travail prés du quai, il y a une multitude de taxi qui attendent, un rabatteur nous interpelle pour un taxi et nous voilà parti pour un tour de prés de 4 h a travers Casablanca pour 40 euros.

1er arrêt a la Mosquée Hassan 2 ou la visite est une obligation car c’est une pure merveille, la place est immense et la mosquée pareil et sous un ciel bleu, c’est magnifique les abords aussi sont super entretenu et propre a la différence du morceau de la ville que nous avons traversé, nous y resteront près d’une heure, puis reprenons le taxi pour allé a la pointe de la corniche le long de mer avec de bar restaurants tout le long et palmiers pour un arrêt photo avec une superbe vue sur la mosquée en fond et la plage. Puis plus loin sur cette route allons au centre commercial le plus grand de Casablanca  pour un peu de shopping avec des marques internationale vraiment superbe endroit avec des salles de cinéma aussi enfin tout pour passé une journée mais y resterons que 45 m car nous avons d’autres choses a visité.

Nous allons sur les hauteurs de Casablanca pour visité un quartier assez huppée avec de belles maisons et allons voir le golfe et l’hippodrome de Casablanca puis reprenons la route pour voir des magasins a épices ou la visite sera furtive car comme déjà dis dans d’autres récit, notre taxi nous amène dans un magasin attrape touriste ou je resterais en tout et pout tout 3 minutes et je suis ressortie, continuons direction le palais du roi Mohamed 6 et là voila mon anecdote de ma croisière lol, arrivée devant le palais royal il y avait de garde et je demande au taxi si je peux prendre une photo, il me dit que non donc ok pas de photos mais je veux prendre le haut de la battisse donc je lève mon appareil direction devant moi et là un garde armé me fait un signe de non pas de photos je rabaisse de suite mon appareil sans prendre la photo mais les gardes courent derrière notre taxi qui avait passé le point de l’entrée et le taxi est stoppé lol, il me font descendre du taxi et me demande ma carte SD pas questions qu’il me prennent ma carte, il y a toutes mes photos mdrrr donc je lui explique en français que je n’est pas pris la photo de l’entrée et me demandent de passé les photo sun par une ce que je fait au moins 10 fois lol pour qu’ils arrivent a la conclusion de me rendre ma carte et me demande de remonté dans le taxi mais le chauffeur lui je ne c’est pas pour qu’elle raison reste avec les gardes au moins 20 minutes pour revenir avec la mine non plus souriante comme il avait tout le long mais un regard noir lol bref il a pris une prune mais je sais pas pourquoi et je ne lui demande même pas lol et là comme ca sent le roussi je lui dit bon je pense avoir tout vu j’aimerais retourné au bateau lol, arrivé au port je descend et prépare les 40 euros que nous avions convenu et lui m’en demande le double lol je ne rentrerais pas dans les détails lol bref a la finalité je lui est donné 5 euros de plus mdrrr.

Déjeuner au buffet pendant 1 heure et nous voilà reparti sur Rabat la capitale du Maroc  pour une excursion mais avec MSC avec 1h20 de trajet, tout au long de la route voyons des chose typique au pays et arrivé le premier arrêt ce fera au palais secondaire du roi Mohamed avec des superbes lieux et le lieu de résidence du roi avec cette fois ci des gardes que l’on peu prendre en photos lol puis repartons direction le Muséom des tombes dur roi Hassan 2 et de son frère et Mohamed 5 et tout le long de la route de superbes bâtisses avec une ville propre et agréable rien a voir avec Casablanca, le muséom est aussi tout aussi beau que le palais secondaire du roi un très bel endroit puis fin de la visité direction la Casba qui est encore plus beau que les 2 autres sites visité une petite ville fortifié je dirais avec pleins de palmiers bref Rabat est une belle ville puis le retour se fera avec un morceau de côte le long de mer qui est vraiment superbe puis retour sur l’intérieur du pays pour arrivé sur le bateau vers 19h00.

Nous n’irons pas au restaurant car journée bien rempli et voulons prendre notre temps pour se douché et allons au buffet, le thème de la soirée était décontracté, puis allons sur le pont pour voir le départ du Costa Pacifica et de notre bateau avec la Mosquée Hassan 2 illuminé dans la nuit.

2ème journée de mer

Lever 5h30 pour allé a l’ouverture de la salle de sport a 6h00 puis petit déjeuner au restaurent el circo d’oro puis jacuzzi a l’arrière du bateau pendant 1 heure et je rentre en cabine pour réceptionné le petit déjeuner en cabine pour le reste de la troupe, ce matin un beau soleil nous accompagne encore pour cette journée de mer et c’est toujours aussi magique de prendre un café en face de la mer au balcon.

A midi déjeuner au buffet puis retrouvons nos compagnons de croisière au pont piscine pour un bous de l’après midi puis les enfants file a une activité masque de soirée qui sera le thème de cette soirée moi file dans ma cabine pour me reposé enfin une journée en mer classique, le thème de la soirée était soirée masquée, bonne journée de repos avant l’escale de Tenerife aux Canaries, de demain.

COUDRAY Pierre 29.01.2020 17:47

Difficile de lire et comprendre ce récit de l'escale à Rabat et Casa.
Fautes de français et orthographe approximatif.
Enfin, vous avez l'air heureux...