Gènes puis Barcelone et 1er jour de mer

Gènes

Départ de Lyon 4h30 pour une arrivé a Nice a 9h00, transfert vers 12h30 arrivé a Gènes vers 15h00, nous laissons nos valises étiquetées dans le car pour les retrouvées devant notre cabine  et embarquement vers 15h45.

Nous allons directement au buffet pour manger un morceau et a notre retour en cabine les valises était déjà là.

Le soir nous étions au premier repas mais nous nous apercevons qu’il est au premier service et demandons de changer pour le deuxième car vraiment trop tôt pour nous et c’est accepter, c’est soirée décontracter et nous sommes avec 2 couples français a table.

Fatiguer du voyages faisons un tour et allons nous coucher pas trop tard.


 

 Barcelone

L’escale est prévu avec une arrivée a 13h00, le matin je suis matinal et lever a 5h30 petit café et salle de sport a 6h00, petit déjeuner au buffet a 7h30, puis ballade sur le bateau pour photos.

Comme l’escale Barcelone est courte car le tous a bord est a 17h30, nous déjeuner très tôt a 11h30 au buffet car tout le monde va venir vers midi et nous avons vraiment bien fait car quand nous finissons c’est la cohue nous commençons a attendre au pont de sortie 30 minutes avant l’heure et nous avons bien fait car les personnes afflux au fur et a mesure de l’heure de sortie.

Sortie du bateau nous cherchons un taxi pour notre ballade a Barcelone, un peu mal organisé, car elle est gérer par la police espagnol et c’est la confusion total pour monté a bord d’un taxi, tant bien que mal nous partageons un taxi avec une des couples de notre table du soir au restaurant qui était présent dans la file et partons pour toute l’escale ensemble.

Nous nous mettons d’accord pour 20 euros par personnes pour une visite assez complète avec la Sanada famillia, la casa balto, casa mia, l’église gothique, la tour, le homard puis il nous laisse 2 h en haut des Ramblas pour du shopping et visite de la boqueria.

Pour le temps que nous avions, nous avons vu pas mal de choses et avons eu la chance que le conducteur de taxi parlait français, il nous a fait découvrir et expliquée l’histoire de sa ville avec passion, vraiment une belle journée avec un beau et grand soleil.

RDV à l’angle du rond point Christophe Colomb à 16h45 pour un retour au bateau, moi je descends sur le pont qui surplombe le bateau pour une séance photos car la vue sur le bateau est superbe.

Le soir c’est soirée année 70.80, restaurant avec, je constate une baisse de qualité des plats au niveau du service du soir par rapport au Fantasia que j’ai déjà pris en juin 2014.Petit mojito avec nos nouveaux amis de croisière, le soir au bar, coucher a minuit passé.


1er journée de mer

Lever vers 6h00, salle de sport et petit déjeuner au restaurant car je trouve aussi qu’il y a une baisse au buffet le matin, mais au restaurant tout est super bon et un super service donc tout le long de ma croisière ce sera au restaurant que je prendrais mes petits déjeuners mais les enfants eux choisirons le buffet car a leur gout plus de choix et eux se lèvent bien plus tard et le restaurant ferme a 9h30.


La journée en mer est vraiment superbe avec un grand soleil beaucoup de monde sur les ponts supérieur autour des piscines et jacuzzis, pour le déjeuner nous mangeons au buffet qui me donne grande satisfaction avec un large choix de très bonne qualité, nous passons une partie de la journée avec nos compagnons de croisière puis photos sur le bateau et profitons du soleil. Le soir c’est soirée de Gala mais nous n’irons pas car je veux voir le passage du détroit de Gibraltar qui est vers 21h00 ce qui n’est pas courant car en général, c’est en pleine nuit donc toute ensemble avec nos amis mangeons au buffet puis allons pour profiter de ce moment ensemble.


Ce soir décalage horaire de moins une heure dans la nuit.


Pour moi ca été une première car de mes 7 croisières effectuées, c’est la première fois que je passe une journée en mer et j’ai trouvé que la journée a été bien rempli sans escale du jour.



  


 

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...

moreno | Réponse 17.06.2016 22.29

bonjour je voudrai faire une petitz croissiere avec ma fille de 14ans pour 2017 pouvai vous me conseiller pour les rarif et la croissieremefci

Fabienne | Réponse 21.04.2015 22.47

J'attends la suite avec impatience. Merci Luigi pour ce partage avec des commentaires vivants ..

Voir tous les commentaires

Commentaires

04.09 | 11:52

Trop beau 😍 J ai aimé

...
29.08 | 09:41

Merci Luigi pour ces belles photos magnifique

...
28.08 | 11:10

Superbes t'es photo du coup j'hésite entre mykonos et santorin en séjour en mai 2018 merci pour ce partage bisous

...
28.08 | 09:16

Magnifique, çà donne envie
Peux-tu m'indiquer le budget approximatif (avion, appart...)
merci

...
Vous aimez cette page