8 jours en irlande août 2014

La première photo est le tracé de mon tour de l'irande, nous avons parcouru 1400 kilomètres. 

Jour 1 : France . Dublin

Envol pour Dublin. Transfert. Dîner, dans le comté de Dublin.

Jour 2 : Dublin, Galway et l'Irlande monastique

Visite panoramique de Dublin : de Trinity College à Temple Bar en passant par O'Connell ou Grafton street, voici un bon aperçu de la capitale irlandaise.

Puis en Route vers le Connemara et Galway en passant par Athlone, la région des lacs, et Clonmacnoise qui est la plus grande cité monastique de l'Irlande médiévale et qui est dit ont la plus vaste et la plus labyrinthique du pays. Dominant le Shannon, Clonmacnoise est un monastère fondé au 6ème siècle par St Ciaran. Avec ses églises, ses croix celtiques, ses vieilles pierres tombales et ses clochers ronds, c'est toujours l'un des endroits les plus vénérés du pays. Installation pour 2 nuits à l'hôtel, dans la région de Galway.

Le soir, nous décidons de sortir et la c'est le désert, personne dans les rues, nous pensons rentré quand on entend au loin un fond de musique, nous poussons la porte et là, ce sera la meilleur soirée de tout le séjour, une ambiance irlandais que ce soit pour la musique, l'ambiance, des familles entière dansait dans ce petit pub, les personnes nous invitent a chanter français avec un accompagnement irlandais derrière nous et bien sur la Guinness coule a flot

Jour 3 : Le Connemara

Enfin le légendaire Connemara. Nous commençons par un tour de Galway, considérée comme sa capitale, avec Spanish Arch, Eyre square ou Shop street avec tout le long se déroule un paysage aride et sauvage de tourbières parsemées d'étangs, au champs quadrillés de murets de pierre a l'intérieur desquels paissent en liberté des moutons.

Déjeuner en route. Puis continuation par le Connemara, l'une des régions les plus sauvages du pays. Entres lacs, monts, rhododendrons et fuchsias, senteurs et panoramas se succèdent tout au long de la journée. La langue gaélique est très présente dans cette région qui affiche sa diversité et sa richesse géographique au détour de ses routes.

Une beauté sauvage unique, clairsemé également de fermettes, de cottage aux toits de chaume et de collines couverte de bruyère.

Arrêt à l'abbaye bénédictine de Kylemore, cet énorme château néogothique se mire dans les eaux du Kylemore Lough, c'est sans doute le château le plus photographié d'Irlande, il abrite maintenant un internat de jeunes filles puis visitons sont parc boisé vaut autant pour ses grands et beaux arbres que pour ses fuchsias et rhododendrons . puis prenons un hôtel pour la nuit dans la région de Galway.

Jour 4 : L'Irlande de pierre

Le Burren, vaste plateau quasi-désertique, donne l'impression de fouler un paysage lunaire, constitué d'un massif calcaire où règnent pierres et roches. Arrêt aux falaises les plus célèbres de l'Irlande, les falaises de Moher, gigantesque soulèvement de 200 m de haut et 8 km de long face à la mer, ce sont de véritables murs tombant a pic dans l'océan, peuplé de centaines d'oiseaux de mer dont les cris se mêlent au bruit des vagues, c'est vraiment a ne pas louper.

Ensuite, route vers le comté du Kerry en passant par le château de Bunratty, parc folklorique retraçant l'histoire de l'artisanat et des métiers agricoles de la région de Shannon, puis trouvons un hôtel pour la nuit.

Jour 5 : L'anneau du Kerry

Journée consacrée à la découverte de l'anneau du Kerry, la plus populaire péninsule irlandaise. Entre côtes déchiquetées, végétation subtropicale et maisons de couleurs vives (à Sneem), c'est une diversité de paysages que nous voyons tout au long du parcours .

En route, arrêt à Derrynane House, manoir ayant appartenu à Daniel O'Connell, défenseur des droits des catholiques. Puis, visite du parc national de Killarney et arrêt devant Muckross House. Le parc national englobe 3 lacs reliés entre eux par la rivière Long Range. Superbe panorama depuis Ladies view.

Le soir faisons comme presque tout les soirs, en passant dans un pub et allons regarder une représentation de danse irlandaise dans un concert, ce fût un super moment avec beaucoup d'ambiance.

Jour 6 : Whiskey et Cork

Départ le matin pour le charmant village de Blarney et les fameux magasins Blarney Wollen Mills où vous avez la possibilité de faire des achats. Puis route vers la principale distillerie du pays, à Midleton, qui possède le plus grand alambic du monde, nous visitons cette distillerie qui nous révèlera les secret de distillation et pouvons aussi gouté les whiskey .

Déjeuner puis Arrivée à Cork pour une visite panoramique de la deuxième ville d'Irlande. Cork est un ancien port viking installé sur un îlot, à l'embouchure de la vallée de la Lee.

Jour 7 : L'Irlande médiévale

Route vers le « Rock of Cashel » dont les édifices religieux surplombent la plaine de la rivière Suir, au cœur de la province du Munster. Par Kilkenny, petite ville médiévale avec son château et sa cathédrale. Kilkenny est aussi connue pour ses nombreux pubs aux noms plus évocateurs les uns que les autres ou bien sur nous nous arrêtons . Déjeuner en route, puis Carlow avant de rejoindre Dublin ou ce seras notre dernière nuit en irlande.

et pour notre dernière nuit, nous la passerons au centre de Dublin pour une grosse nuit dans les pubs et bien sur passage oblige au fameux pub connu internationalement le Temple Bar

Jour 8 : Dublin . France

Transfert à l'aéroport de Dublin et envol pour la France.

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...

F.L. | Réponse 11.04.2016 18.05

puis je partager avec 2 voyageurs ayant pris leurs billets pour l irlande ??? merci d avance...

Voir tous les commentaires

Commentaires

04.09 | 11:52

Trop beau 😍 J ai aimé

...
29.08 | 09:41

Merci Luigi pour ces belles photos magnifique

...
28.08 | 11:10

Superbes t'es photo du coup j'hésite entre mykonos et santorin en séjour en mai 2018 merci pour ce partage bisous

...
28.08 | 09:16

Magnifique, çà donne envie
Peux-tu m'indiquer le budget approximatif (avion, appart...)
merci

...
Vous aimez cette page